Pb fps, cpu limited ?

Bonsoir,

J’ai cette config :

Ordinateur

Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
Internet Explorer 6.0.2900.5512
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère

Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2941 MHz (12.5 x 235) 5600+
Nom de la carte mère Gigabyte GA-MA790X-DS4 (2 PCI, 3 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère AMD 790X, AMD Hammer
Mémoire système 2048 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)

Moniteur

Carte vidéo ATI Radeon HD 4800 Series (512 Mo)
Moniteur Hyundai ImageQuest L72D (Analog) [17" LCD] (160120060106)

Multimédia

Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI RV770 - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC889A @ ATI SB600 - High Definition Audio Controller

DMI

Version du BIOS F6
Fabricant de la carte mère Gigabyte Technology Co., Ltd.
Nom de la carte mère GA-MA790X-DS4

Je souhaitais tourner à 80-90 FPS sur des jeux comme CS:S mais je tourne entre 80 et 45 … ce qui est très peu je trouve car je joue en 1280*1024 et les détails au minimum.

Je voulais savoir si c’était normal ou si j’avais un problème quelconque et comment le régler.

Merci d’avance pour vos réponses !

sans doute que ton processeur bride la carte graphique c’est du chipset quoi ta carte mère ? elle gère le 2.0 car la série 4800 sont en 2.0

Oui elle gère le 2.0.

non sa devrait pas brider la carte graphique. C’est quoi les programmes qui marche en arrière plan?

Je serai donc CPU limited ? Comment je peux remedier à ce problème ? En rachetant quel proco ?


CCC.exe taskmgr.exe MOM.exe ctfmon.exe SSMMgr.exe jusched.exe ashDisp.exe RTHDCPL.exe

Ce sont tous les processus Propriétaire.

si c’est pas une HD 4870 X2, non sa devrait pas être cpu limited, sinon, si tu veux changer de processeur, regarde si il est compatible avec les phenom II 940 X4

edit: pas d’anti-virus, ni de firewall?
Edité le 09/02/2009 à 01:11

Avast et Firewall Windows seulement.


Mes drivers sont à jour ;)

désactive avast pour le fun et réessaye

j’essaye ça !


Entre 100 et 200 FPS sans Avast O_O
Merci bcp ! MàJ du bios pour le phenom 2 non ?

:mdr quand je dis que avast c’est plus un inconvénient que d’autre chose, mieux changer d’anti-virus pour avg ou antivir

Pour le phenom 2, ouais mais là c’est si sa te tente de changer de processeur.

j’avais pas pensez pour avast tu me dira moi j’utilise plus avast depuis qu’un pote ma montré des test
depuis quelque temps j’utilise antivir marche du tonnerre et pas trop gourmand en ressource et il est efficace :wink:

avast je l’ai abandonner à l’instant qui m’a bloquer quelque chose que je voulais (et sa fait déjà 5-6 ans facilement, on voit que sa n’a pas changer)

:lol:

Désinstalle le Catalyst Control Center aussi. Moi depuis que je n’ai plus les démarrages de la bécane sont font beaucoup plus vite.

+1 pour Antivir.

le ccc marche nickel chez moi aucun ralentissement au démarrage ou autre :neutre: