Pb formatage packard bell

Salut à tous

voilà mon problème est le suivant, g un packard bell avec windows Millenium, mais j’aimarao le formater pour mettre windows XP!

mais qd je mais le cd de windows xp, apres la phrase “appuyez sur une touche…” j’appuye sur une touche puis g un ecran noir avec un petite barre clignotante ds le coin superieur gauche

Voila j’espere que votre me sera precieuse

d’avance merci!

ps ne sachant pas ou le mettre je l’ai poster ds les 2 sections

Tu es sûr de la provenance de ton CD XP?

oui , mais c pas le cd qui pose probleme c la protection de packard bell je ne c pas coment la faire sauté?

As-tu essayé de démarrer sur une disquette de boot windows ME ou windows 98SE? Si ça marche:

  • tu bootes sur la disquette
  • tu exécutes FDISK pour effacer les partitions du disque
  • tu vérifies dans le BIOS de la machine l’ordre du média de boot (CD en premier)
  • ensuite tu démarres sur le CD de XP

On trouve des disquettes de boot ici: http://www.trollhunter.net/boot_windows/

oui je c mais le probleme, je ne c pas si tu connais les packard bell, il ont un systeme de tatouage entre bios et hd et g peur de tt faire foiréen formatant

Je te déplace dans la section matériel (pour contourner les sécurités Packard Bell)… en esperant que tu es plus de chance…

Je ne pense pas qu’on puisse beaucoup t’aider dans le forum w9x…

Sinon, dans quelques jours demande au modo de là-bas de te transferer dans XP ! :wink:

Bonjour,

Si je me souviens bien les packards nont quun cd de restauration et pas de Cd driver, en plus il utilise des cartes meres referencer avec leur numero donc difficile de trouver les drivers, jen ai eu un il y a quelques annees et tu peux rien faire sans la hot-line etc....je lai revendu et je me suis fait un PC que jai monte moi meme, cest moins galere.

tu n’as (a ma connaissance) que 2 solutions,téléphoner chez eux pour te donner le code de deverouillage,ou alors sortir le dd et tenter le format sur un autre poste (la derniere solution a tres bien marché sur plusieurs pc,mais ils étaient vieux et protégé uniquement au niveau de la carte mere,je sais pas si ils protegent aussi leur dd maintenant).

ps: si tu leur telephones indique que c’est pour installer un linux,sinon ils risquent de vouloir te fourguer d’autres trucs…(et peut-etre verifier le n° de licence du xp :smiley: )

Tsss, tss. J’ai déjà dépanné plusieurs PC Packard-Bell sans souci. Le site du support de Packard Bell est très bien fait et on y trouve tous les drivers que l’on désire.

Waldo1710, il se peut qu’il existe une partition de maintenance sur ton DD, qui serve justement à la restauration grâce à un utilitaire spécifique. Si tu n’arrives pas à la virer, il y a toujours la solution de mettre un disque neuf.
Par contre il faut prendre la précaution de récupérer tous les drivers XP auparavant sur le site de Packard Bell. http://support.packardbell.com/fr/
Si tu as encore l’étiquette avec le N° de série (sérial number), en général à l’arrière de la bécane, tu le saisi dans le formulaire “Mon PC” sur le site et tu obtiendras les liens vers les drivers.