Pb format d image entre pc et tv

Sur 3 pc deux donnent une image géante quand ils sont branchés à la télé. (Séparément bien sur). Le 3eme, bcp plus ancien n a pas de soucis. On a essayé plein de choses dont la résolution, le son etc, rien ne change. Simple profane en informatique, je viens vous demander de l aide, en langage simple si possible. Merci de votre compréhension à tous.

Merci d’éditer le titre de ton sujet, parce que là ça ne veut rien dire et n’attire pas l’attention jap

Bonjour. Je n arrive pas à écrire le sujet. Ça ne me le garde pas. Je ne comprends pas…:no_mouth::no_mouth::no_mouth:

Mais c’est bon, le titre a bien été édité super

Oui, j ai trouvé après.

salut
c’est quoi les symptomes
tu as quoi comme carte graphique?
nvidia, amd, intel?

– il y a le sur-balayage qui peut donner une image qui sort du cadre (la barre ou l’heure est en dehors de l’image ou tu as du noir autour de l’image de windows si sous-balayage)
sur une carte graphique nvidia le réglage dans le pilote ressemble a cela :

– sur win8 et win10 tu as aussi parfois la détection d’un grand écran par windows et la modif bizarre de la “mise a l’échelle”
au dessus de 100 on dirait que l’on est pas en 1920x1080 mais en dessous

a 150 cela donne :

et au 100 normal toujours en 1920x1080 comme au dessus :

Bonjour. Merci de ton aide. Je suis sous Windows 10. Impossible de modifier la résolution en dessous de 100. Les seuls choix sont 100 et 500 !!! Je ne peux rien faire d autre. Pour les résolutions, on est allé de la olus petite à la plus grande. C est moins pire, mais l image reste tellement agrandie, qu on en a environ 1/3 !!! C est du délire.

C’est quoi comme carte graphique, AMD, Intel ou Nvidia ?

Comment est connecté l’écran de TV aux PC posant ce soucis ?

Qu’est-ce que tu entends exactement par “Les seuls choix sont 100 et 500” ?

Je ne sais pas pour la carte mère. Où chercher pour savoir ?
Pc et tv sont connectés par HDMI.

Pour l échelle, je vais prendre une photo.

Tu peux aussi regarder au niveau de ton téléviseur si tu n’as pas un zoom qui est activé.

On a tout fait sur la télé. Et on sait que ce n est pas ça, car on a branché un autre ordi, et ça fonctionne nickel !

La carte mère est AMD RADEON.

Le réglage 100 et 150 c est la mise à l échelle des applications et du reste.

Était-ce sur la même entrée HDMI ?

Quelle est la définition de la dalle du téléviseur ?
Quelle définition d’image envois-tu vers le téléviseur ?

Ouille ouille ouille…je ne sais pas si ce n est que c est la même prise HDMI. Enfin, pour le moment…cata…la télé ne s allume plus cause orage violent ici…plus de son ni d image…je désespère…