Pb fonctionnement IExplorer - IE n'affiche plus les pages

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, IE ne fonctionne plus sur ma machine : je lance le programme mais il n’affiche pas les pages ; il est en recherche permanente. Cela occasionne des problèmes avec MSN Messenger.
J’ai réinstallé IE6 mais rien n’a changé.
Je fonctionne avec XP pro.
L’analyse de virus ne donne rien. Comment désinstaller complètement IE (cela résoudrait pê le problème mais il me semble que c’est impossible…) ?
Merci pour votre contribution.
JS

Petite précision : lorsque j’ouvre IE, ma page d’accueil est google. Il m’affiche toute la page sauf le logo situé au dessus du champ de recherche.
Pour les autres pages : rien.
salut

Essaie avec un autre navigateur, comme Mozilla Firefox.

Salut, t’azs regardé du côté du parefeu…
Strange que sur google t’as la moitié de la page

Ca fonctionnait avec le pare feu, le pb ne vient pas de là.
Côté navigateur, j’ai basculé il y a un bout de temps sur firefox.
Mon pb est que tant que IE ne marche pas, cela créé des pb avec d’autres applications.

T’as essayé les updates-windows? si jamais installe la version 7 beta de IE juste pour voir ce qu’il dit et ce qu’il se passe
a+

Je me demande si le pb ne correspond pas à l’installation du SP2. Ca doit coller dans les dates.

J’avais IE 6 avec comme page d’accueil Google avant et même déconnecté (modem coupé !) IE affichait la page de Google mais pas possible de faire une recherche évidemment :stuck_out_tongue:

Donc c’est plutôt un problème de firewall ou de IE qui merdouille …

Passes sur Firefox (comme moi :wink: ) en plus c’est nettement mieux !! :clap:

Et essaye aussi en désactivant le firewall … et si ça marche alors … ben faut le configurer correctement … ou prendre un autre … :stuck_out_tongue:

Ah oui !! … j’avais pas tout lu :ane:

Les SP2 inclu un p’tit firewall … si il n’est pas correctement configuré plus rien ne marche :frowning:

info suplémentaire : impossible d’effacer les fichiers internet temporaires en cliquant sur “supprimer les fichiers”, ça bloque. Je dois le faire manuellement.
J’ai réinstallé le SP2, aucun changement.

Est ce que quand tu as fait ta mise a jour du sp2, ton installe xp était toute neuve ou tu as mis le sp2 avec une installe xp ancienne?
Dans le 2ème cas cela arrive que ca foire

Mon XP est bien antérieur au SP2. Il s’agit d’XP pro