Pb firmware avec coolpix 2100

voila il y a un an jai acheté l’apn coolpix 2100 de nikon.
Il y a un defaut avec cet appareil et donc jai fait une mise a jour du firmware comme indiqué ici( http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=3222 )

et donc cela s’est bien passé je suis passé de la version 1.0 à la 1.1.
tt est cool.
1 ans apres je doit renvoyer mon apn chez nikon pour un pb d’ecran.
il le repare et me le renvoi.
tout et ok sauf que le defaut de l’appareil (soigné par le firmware) est revenu donc jme dit qu’à lusine nikon ils ont du le formater et que je vais devoir remettre le firmware à jour.

Et bah mon appareil est tjrs à la derniere version et pour tant le defaut n’est pas corrigé que doit je faire?

Le patch ne marche qu’avec la version 1.0 vers la 1.1

C’est quoi précisement ce “défaut” ?

L’indicateur du niveau de tension des batteries signale que les accumulateurs rechargeables
EN-MH1 sont pratiquement déchargés alors que ceux-ci sont en fait chargés. Cette mise à jour
du firmware modifie la capacité de détection de l’indicateur du niveau de tension afin d’afficher
l’état correct de charge des accus.

L’appareil photo CoolPix 2100 fonctionne avec différents types de batteries, dont les piles
au lithium-ion CR-V3 ou les accus rechargeables au nickel-métal-hydrure livrés avec
l’appareil photo. L’indicateur du niveau de tension des batteries a été configuré pour indiquer
l’état de toutes les batteries disponibles, faisant ainsi un compromis entre les différentes
caractéristiques de chaque catégorie de batterie. Par conséquent, il risque de signaler que
les accus rechargeables sont pratiquement déchargés alors que ceux-ci sont en fait chargés.
Suite aux remarques de nos clients, nous avons décidé de proposer aux utilisateurs de modifier
eux-mêmes la configuration de l’indicateur du niveau de tension en mettant à jour le firmware
(microprogramme) de l’appareil photo. La mise à jour du firmware est un procédé simple, décrit
dans le fichier Lisez-moi (« readme ») disponible à partir de cette page web.

Une fois cette mise à jour terminée, l’indicateur sera configuré pour les types de batteries
rechargeables. A noter que la mise à jour du firmware modifie uniquement la capacité de
détection de l’indicateur du niveau de tension et n’affecte en aucun cas les performances de
l’appareil ni n’augmente le nombre de photos qui peuvent être prises avec ces batteries.

le defaut qui parle:c’est l’indicateur d’autonomie qui d’origine es reglee pour batterie cr2 lithium…
ca veut dire en clair.
que quand tu utilise des piles normales ou des piles rechargeable lr6
quand tu prend quelque photos ta le temoin batterie faible allumee,l’ecran acl s’eteint pendant l’enregistrement et rechargement flash) puis se rallume…temps entre prise plus longts…car firmware d’origine configure pour pile cr2(c’est une pile 3v haute capacite).
apres mise a jour firmware no pb indicateur fiable.

oui mais moi jai le pb laencore alors que mon firmware est mit a jour comme expliqué ds mon premier post

tu peux pas utiliser de batterie aux ions plutôt ?

non
Alors qqun a une idée?

Il vaut mieux que tu contactes Nikon sur le site de Nikon Europe, et peut-être le renvoyer pour une révision.

je viens juste de le recevoir de chez nikon pour un changement d’écran jvais pas le renvoyer 2 mois…

Ben c’est la meilleure solution.

essaie avec des batteries neuves, des 2100 mA de préférence.

deja fait.
Sinon ça devient chiant meme chargé à fond jpeut pas prendre plus de trois photos avant qu’il me dise que les batterie sont naze alors qu’elles sont pleines…

qqun a une idée?