Pb Firefox et Windows XP - passage 32bit a 8bit au lancement de ff

hello la room :hello:
bon voila j’ai un souci avec l’ordi de ma copine :
le pb est :
dès que je lance firefox, le bureau qui est habituellement en 80060032 passe en 8bit en profondeur de couleur, et ce à chaque fois que je lance ff :grrr:
j’ai mis ff 1.5 et 1.5.0.1, meme pb, fait scan ad-aware et spybot, trouvé qq trucs mais viré
scan anti-virus avec kaspersky : rien trouvé
j’ai viré et réinstallé les pilotes cg : idem, ça déconne toujours
le plus délirant qd même c’est que ça déconne qu’avec ff, j’peux lancer des jeux ou n’importe quelle autre appli ça marche ss pb
surtout que, si je lance ff -> j’passe en 8bit, je ferme ff -> je reviens en 32bit … :paf:
la config :
msi km3m-v
sempron 2200+
carte graphique intégré, s3 unichrome (km266pro) :riva:
256ram
voila ça devrait aller comme info :o
si vous avez des idées j’suis preneur :smiley:

Tu as regardé dans les propriétés du raccourci Firefox ? Tu as essayé de lancer l’exécutable directement ?

j’te remercie pour ta réponse mais bon …
mon message posté a 8h et la premiere reponse a 18h … soit 10h de différence :sleep:
tu penses bien que j’ai tout reinstallé depuis :smiley:
mais merci qd meme :wink:
:hello:

:heink:

ben ecoute, il a fait ce qu’il a pu …
on est pas tous 24 sur 24 devant l’ordi :sarcastic:

Et formatter pour ça !

Je ne savais pas que tous les bénévoles Clubiciens se devaient être des hotlines, ne pas avoir une vie à côté, tout connaître pour répondre immédiatement à n’importe quelle demande… Enfin, bref ! :sarcastic:

Ca ne pouvais pas lui faire de mal ! :smiley:

je dis juste qu’en l’espace de 10h, j’ai eu qu’une seule réponse
un peu light sur un forum je trouve … :paf:
et j’ai tout formaté car pb de secteurs defectueux et qq bug windows plutot genant
donc comme dit AdminOfPlaygroup, un ptit format ça rends tout propre :o

C’est surtout que ton problème était bizarre, et concernait un logiciel que 15% de la population utilise ! [:yeoh]

Si c’était un problème matériel, je comprends mieux, et on ne pouvais pas faire grand chose …

Si ton disque dur est un maxtor, méfie toi, la grippe maxtorienne courre ! :ane:

c’est kler
firefox marchait toujours tres bien jusqu’au jour où …
y’a rien a y comprendre :grrr:
mais bon, m’enfous l’ordi marche nikel, un bon ptit formatage ça fait du bien parfois :miam:

Mefie toi quand même, si ton PC était sain, tu a peut être un problème matériel qui couve. A l’époque de Windows 9x, j’aurais trouvé ça normal, pas à l’époque de NT 5.x ; sauf si ton PC était pourri de spyware. :wink:

Teste ta mémoire et ton disque dur !

dd ok et test memoire ok
merci qd même de l’info :super:

Un bureau en 800 X 600 c’est pour les mal voyants !!!

Ca, c’est chacun son gout …
Je connais quelqu’un qui était en 800x600 sur un 19" CRT ! :neutre:

Même si c’est vrai que XP est pas adapté au 800x600 ! :smiley:

c’est facil d’avoir papa maman pour acheter le matos dernier crie :riva:
et pour ce que fais avec son ordi ma copine : bureautique + net + zic jvois pas l’interet davoir du 1024 ou 1280 en resolution
pour finir : c’est un ecran 14’ de recup alors les resolutions … :sarcastic: