Pb finalisation DVD R camescope Sony 310E

Bonjour,

j’ai acquis recemment un Camescope Sony DCR-DVD310E et j’ai acheté des DVD-R Verbatim 8cm. J’ai pu enregistrer mon premier DVD-R mais impossible de lancer la finalisation à cause d’un message d’erreur : “impossible d’effectuer cette opération sur ce type de support”. De plus, je ne peut plus lire le DVD ni dans une platine de salon (normale je n’ai pas pu le finaliser), ni dans mon PC, ni dans le camescope lui meme.

Mon revendeur ma dit la chose suivante :

  • tu n’as pas pris des DVD SONY, ce n’est pas bien.
  • tu a retiré le DVD du camescope avant de le finaliser, c’est pas bien. Faut jamais sortir de DVD du camescope sans l’avoir finaliser sinon il devient illisible définitivement.

tout cela me semblant fort louche et surtout non mentionné dans le manuel utilisateur, j’aimerai l’avis d’expert sur le sujet.

merci d’avance !

il se peu que lorsque tu as sotie le dvd il se soit un peu rayer?

est il vu sur le pc et illisible ou pas vu du tout?

Salut,

finaliser un DVD, c’est clôturer celui-ci. Plus de possibilité d’ajouter des séquences.

tu peux graver autant de DVD que tu veux sans les finaliser, et les utiliser tel quel seulement sur ton caméscope.

il se peut que ton problème soit une incompatibilité avec le support DVD, essaie avec une autre marque : Emetec par ex.

a+
Edité le 04/01/2009 à 11:09

lorsque je le met dans le PC, je n’y ai pas accès. Le poste de travail me dit : “E;\ n’est pas accessible. Fonction incorrect”. Le DVD ne semble pas rayé et on voit bien qu’il est gravé.

essaye de faire un test avec un autre dvd et tu enregistre un peu puis tu finalises
je sais c’est un dvd de gaspiller mais au moin on progressera et cela evitera de perdre des video de famille

Sinon tu peux essayer de voir ce qu’il y a dessus avec un soft comme ISObuster.

Je n’ai pas reussi a faire une image ISO (pas de systeme de fichier présent sur le DVD).
J’ai installé IsoBuster mais il me dit que mon DVD-R est vide… donc je ne peut pas en faire grand chose.

Je suis en train de tester avec un autre DVD comme proposé par riri38 pour voir si j’ai toujours le probleme…
Edité le 04/01/2009 à 16:05

Dommage car ISObuster est un outils très puissant, mais s’il ne voit rien sur la galette… :frowning: