Pb fermeture windows

Bonjour à tous,

voilà j’ai un petit problème quand j’éteins mon PC, juste avant de fermer windows, il me met un message de fermeture de programme

CDirectotyChangeWatcheredHel… (je peux pas lire la suite)
Fermeture du programme, veuillez patienter

Quelqu’un peut me dire à quoi ça correspond et pourquoi ça me fait ça alors que j’ai jamais eu ce message de fermeture avant ???

Merci.
Ben.

Bonjour,
Regardes si tu n’as pas un programme qui pourrait avoir un lien avec ce message dans ceux qui sont chargés en mémoire au démarrage.
Démarrer---->exécuter---->taper msconfig---->OK---->onglet “démarrage”---->décocher le programme suspecté.
A vérifier également: les programmes chargés via Démarrer---->Tous les programmes---->Démarrage.

S’il n’y a rien de ce coté là, regarde les processus ouverts avant la fermeture, ça peut donner une info.

J’ai vérifié mais j’ai rien trouvé de suspect dans les applications au démarrage, ni dans le dossier de démarrage…

J’ai jeté un coup d’oeil dans les processus qui sont en cours, mais le problème c’est que je sais pas tous les idenfier et que j’ai pas envie de fermer un processus nécéssaire… mais est ce que ça ne pourrait pas être un spyware ou un troyan ???

Le plus étonnant c’est que ça me le fait seulement depuis que j’ai installé XP Pro, parce qu’avant j’avais la version Home Edition et j’ai formaté pour installer la Pro.

Merci.
Ben.