Pb extinction PC

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j’ai un problème matériel, mais je ne sais pas lequel.
Je m’explique, en effet, lorsque je démarre mon ordi, il lui arrive de se lancer et de se couper tout de suite. De même lorsque je lance mon jeu PES 2008 ou Fifa 2008.
J’ai testé mes 2GO de RAM avec Linux, pas de souci.
J’ai changé de Disque Dur, j’ai acheté un Western Digitan en 250GO, 16 Mo de cache relié avec cable SATA Blindé, mais le pb persiste.
J’ai testé ma carte graphique ATI Radeon X1900XT en 256Mo DDR3 PCI-E avec 3D mark 2005, aucun pb, score de 12000pts environ.
Config:
Processeur Intel Core2Duo E6600
2 go de RAM Kingston PC4200 en 533Mhz
Carte mère ASUS P5NSLI
Système exploitation: Windows XP Familiale
Merci de votre aide car je ne sais plus quoi faire, cela vient-il de ma carte graphique, de mon DD, de mon alimentation, de ma carte mère, ou autre?:confused:

tu nettoye ta machine de temps en temps sa chaufferai pas un peu la dedans ?
si ta ta machine depuis plus d’un ans & que tu ne la jamais nettoyé je t’éxplique même pas la poussière qu’elle doit contenir du coup sa chauffe puisque l’aire ne passe plus & donc du coup la machine plante parce que la secu du processeur doit etre a 50/55° & tu doit y arrivé car les jeux font chauffé les machines.
Ensuite sa peu etre ton alim si c’est de la noname change la de suite, rien de tel pour flambé un pc.
Edité le 01/05/2008 à 15:46

Ok, merci pour tes rens. Mon PC est nettoyé régulièrement. Mon alim est celle livrée avec le boitier c’est une 460watts ATX/BTX ADVANCE MPT-460XP, je ne sais pas si c’est la bonne.
De plus j’ai ajouté à mon PC une certe Wifi et une carte avec 5 ports Usb, tout cela en PCI.
Cela confirmerait peut-être l’alim alors? Par contre j’ai appelé mon revendeur et il me dit si c’est l’alim, il ne démarrerait pas?
Merci de votre aide.

alim Advance change là au dires des gens c’est bon pour flambé un pc sa^^

Apparement, je viens de l’apprendre, notament avec ce lien.

www.canardplus.com… […] -A830.html

Quel alim me conseillerais-tu.

Merci.


[www.canardplus.com...](http://www.canardplus.com/dossier-39-Advance_ATX-5000_Heden_PSX-A830.html) excuse je me suis trompé pour le lien

Bonjour à tous,

La pâte thermique a-t-elle été changée aussi ?

Refaire un test en enlevant les cartes additionnelles.

Ok je vais essayer sans les cartes additionnelles. Qu’entend-tu par la pâte thermique?

Antec / SSeasonic / Corsair on l’aire pas mal renseignes toi sur les tensoins le nombres de rail & la stabilité des produits que tu penses prendre y a pas mal de test sur les alim, sinon effectivement si ta jamais démonté ton proco regarde la pâte thermique qui se trouve entre le radiateur & le proco c’est pour evité le contact direct et aussi pour que le contact thermique se fasse mieux en général la plus réputé c’est l’Artic Silver.

Je précise que lorsque je lance un jeu, j’etend comme un petit bruit d’ailette de ventilateur. J’ai vérifier, il n’y en a aucune qui touche un fils ou autre. par contre je n’arrive pas déterminer si cela vient du ventilo carte graphique ou processeur. Si cela peut vous donner une indication.
Merci de vos réponses.

Concernant la pâte, tu veux dire qu’elle se trouve entre mon ventilateur et le processeur? Avant d’ouvrir le capot de protection du processeur?
Car j’ai déjà démonté mon ventilateur pour le nettoyer mais c’est tout.
Merci de ton aide.

tous se demonte dans une tour tu as juste au dessus du proco un gros radiateur en alu ou en cuivre celui ci ne doit pas etre au contact du proco mais séparé d’une fine couche de pâte thermique pour une meilleurs dissipation de la chaleur.
sinon le bruit d’aillettes peu venir de l’alim aussi car certaine on un variateur de vitesse automatique qui fai que dès que la machine a besoin de plus de jus l’alim chauffe donc le variateur augmente la vitesse de rotation du ventilo de l’alim pour compensé.

Ok merci, je vais regarder pour la pâte et je te tiens au courant.


Testés avec Evrest, Les températures sont: Propriétés de la sonde: Type de la sonde ITE IT8712F (ISA 290h)

Températures:
Carte mère 37 °C (99 °F)
Processeur 56 °C (133 °F)
Aux 65 °C (149 °F)
WDC WD2500AAKS-00VYA0 26 °C (79 °F)

Ventilateurs:
Processeur 9643 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.26 V
+2.5 V 3.26 V
+5 V 5.03 V
+12 V 12.03 V
Mise en veille +5 V 5.00 V
Batterie VBAT 2.94 V
Debug Info F 46 FF FF
Debug Info T 65 37 56
Debug Info V 4E CC 00 BB BC 9E A0 (F7)

Si tu n’as pas enlevé le radiateur, ça va.

OUI, mais ne démonte surtout pas si tu n’as pas un tube de (bonne) pâte pour la changer.

Ok je n’ai pas de bonne pâte, je vais pas le démonter pour l’instant. Quel test puis-je essayer pour détecter cette foutue panne?

56° sur le bureau ? c’est beaucoup déjà si c’est le cas ! change de systeme de refroidissement & commande de la pâte thermique Artic Silver dans un 1er temps.
Ensuite, comme tu dis, tu joue a PES2008 sa doit faire monté la machine au delà des 60° & donc si la sécu est mise a 60° normal que ton PC se coupe!
car 60° avec un pentium je trouve sa un peu élevé.

Ok, peut-on augmenté la t° de sécu?

A tes risques et périls oui!
dans le bios tu peu le faire.
laisse le capot de la tour ouvert plutot il respirera mieu même si sa fé du bruit au moin tu pourra jouer
Edité le 01/05/2008 à 18:29

Ok, mais même le capot ouvert il plante, j’ai déjà essayé, pas de résultat

entre les ailettes du radiateur as tu enlevé les moumoutes de poussiere et autres ?

Affirmatif. Pense-tu que cela peut venir de ma Carte graphique ou c’est impossible