Pb express gate

Bonsoir a tous.

Je viens de monter un pc avec un asus p5q pro. Lors du premier boot, j’ai l’affichage du nom de la carte avec la possibilité d’aller dans le bios, puis un autre ecran mais je n’ai pas pu voir ce que c’etait car j’ai eu une coupure de courant.
Puis par la suite a chaque demarrage, avant d’avoir l’affichage du nom de la carte mere, j’ai ca :

“Express gate is not installed on your system or the installation is incomplete. To get internet acces within seconds of starting your computer. Please use express gate installer to install express gate.”

Que dois je faire pour ne plus avoir cet ecran ?

Merci a ceux qui sauront me répondre

j’ai eu exactement le même problème avec ma P5Q
2 possibilités :

-tu installe express gate par windows (avec CD driver de ta asus)
-tu désactive l’express gate dans ton bios :slight_smile:

Soit tu met le cd de driver de la CM quand tu démarre ou tu fait un clear cmos.
Sinon je ne vois rien d’autre.
Edité le 16/08/2008 à 22:31

ok merci mais pourquoi j’ai ce probleme ? j’ai mal fais qqch ? (car c’est moi qui est monter le pc et install)

et sinon j’ai remarqué autre chose, juste apres l’ecran d’affichage de la carte mere, j’ai un ecran ou il est ecrit " no hard disk detected" puis re l’ecran d’affichage de la cm puis le pc demarre normalement. C’est bizarre non ?

La tu as aussi un problème avec ton hdd mais je sais pas t’aider.

L’express Gate te permet d’utiliser un mini OS linux pour surfer rapidement, écouter de la musique ect … tout ça en démarrant en moins de 15 secondes.

C’est pas un problème, ces Asus sont réglés pour démarrer avec l’express gate, elle ne le trouve pas installer sur ton dd, alors il y a un message d’erreur, donc soit tu l’installe et plus de problème, soit tu lui dit de plus vérifier.

Ton second problème est que aucun disque dur n’est reconnu, donc tu dois vérifier les branchements.
Est-ce ton premier assemblage?

ok, c’est tout de meme bizarre ce “no hard disk detected” alors que pourtant par la suite me 2dd sont detecté sous wundows.

photo, mais pas musique, et c’est moins de 5 secondes, pas 15 :slight_smile:
Edité le 16/08/2008 à 22:36

oui c’est mon premier assemblage et j’ai vérifié tous les branchements

Pourtant, il ne le détecte pas… Au cas où je te rappelle qu’il faut le brancher d’une part sur l’alimentation, et d’autre part sur la carte mère…

Les tests montrent que c’est plutôt 10 que 5, autant dire que c’est moins de quinze, dans les deux cas c’est pas faux.

Express gate, t’as réglé le problème ?

oui, c’est ce que j’ai fais

Autant pour moi, j’ai cru sur parole le manuel de ma carte mère, c’est pour ça que je dis 5secondes, mais tu as raison c’est plus 10 que 5, mais… quelle importance?? :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Edité le 16/08/2008 à 22:41

la je n’est pas acces a mon pc donc je reglerai le pb ce soir enfin si j’y arrive.
mais ce log sert rellement a qqch?

Bah, si tu veux juste lire tes mails/naviguer 5 minutes le matin avant de partir bosser, ça t’évite de lancer windows.

j’ai une p5 q et j’avais se problème aussi la premier foi que j’ai allumer mon pc avec ma nouvelle configuration et se que j’ai du faire c’est que j’ai du prendre le cd d installation de la carte mère et dedans il y avait un logiciel qui s appelle “express gate installer” puis après avoir installer ce logiciel sur ton disque dure tu redémarre et paf et 2 secondes tu est sur l’express gate qui te demande d aller sur skype soit sur ton album photo soit d’éteindre le pc soit d aller dans le BIOS ou soit d’aller sur ton OS

ok merci
mais ce log s’install forcement par le cd d’install de la cm ?

oui celui que l’on ta fourni avec le manuel etc sinon tu peut le télécharger cher asus