Pb explorer.exe

bonjour a tous.
voila depuis 4 jours quand je ferme ou redemarre xp j’ai une petite fenetre explorer.exe qui s’affiche sans me dire qu’il y a un probleme mais le processus se termine et xp mais 3 ou 4 mn a se fermer.
je suis desespere car je ne trouve pas la solution.
merci de votre aide a tous les clubiciens!

:hello: Regarde ici : http://www.clubic.com/actualite-33915-micr…blematique.html :wink:

Et on ne quote pas le message du dessus pour y répondre…:ane:

Exact :paf: :ane: :whistle:

merci pour ton lien mais mon probleme ne figure pas dans les symptomes de microsoft de cet article.
mais en effet j’ai fait quand meme la modif dans la barre de registre car j’ai le logiciel share to web qui est installe.
je l’ai meme enleve mais c’est pareil.
donc j’ai toujours mon explorer.exe qui se met a la fermeture et mon pc met 4 a 5 mn a se fermer.

salut ton pb ressemble a une activité spyware essaie Ad-aware met le à jour et lance une recherche

j’ai tout essayé mais rien y fait.
adaware spybot ccleaner kaspersky…
snif! c’est le desespoir

Installe ce service, reboot et regarde si tu as des infos rapportées dans le journal d’événement aux alentours de l’arrêt de Windows :
http://www.microsoft.com/downloads/details…&displaylang=en

Qu’y a-t-il précisément sur la fenêtre explorer en question ?

merci pour ta reponse.
ca faisait 2 jours que j avais pas eu mon pb mais ca recommence.
en fait quand je ferme windows il ne me dit pas que j ai un pb mais il affiche une petite fenetre grise avec "explorer.exe"
et apres je clique sur terminer maintenant et le pc se ferme avec beaucoup de temps.

dans l observateur d evenement il me met toujours les memes erreurs:
service control manager et netdde.

Faut que tu sois plus précis.

–> comme ça, ça ne me dit rien du tout :neutre:

ok alors dans netdde les erreurs sont:
echec de tentative de determination de nombre de carte LANA
echec de l initialisation de bibliotheque NDDENB32

et pour le service control manager les erreurs sont:
service general purpose usb driver (adildr.sys)n a pas pu demarrer car il est desactivé ou qu’aucun peripherique ne lui est associé.

le service de routage et acces distant depend du groupe NETBIOSGroup et aucun membre de ce groupe n’a demarré.

le service Services IPSEC s’est arreté avec l’erreur:service d’authentification inconnu.

voila c’est tout ce que j’ai