Pb évaluation indice de performance Windows 7

Bonjour à tous,

Je viens de changer les principaux composants de mon ordinateur :
Cooler Master Real Power M - 620W
Gigabyte GA-P55-UD3R
Intel® Core™ i5 750
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC16000 Ripjaws
XFX Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity

J’ai simplement garder mes 2 disques durs Samsung de 640Go en RAID 0 et mon boitier.

J’ai réinstaller Windows 7 64bits sans aucun soucis. Mais là où le bas blaisse est lors de l’évaluation de l’indice de performances. Il commence nikel, jusqu’à la moitié (un truc du genre “Encodage Windows Média” je crois) et l’ordi laggue à mort, mais quand je dis à mort, c’est qu’au final je suis obligé de rebooter.

Pour info j’ai tous les drivers à jour et Mises à jour de Windows 7.

Merci pour votre aide

Autre chose aussi, j’ai cru comprendre que les versions N peuvent poser de pb sur l’évaluation de l’indice… qu’en pensez-vous?
Edité le 11/11/2009 à 16:25

Tu as peut être un problème de surchauffe, ou un problème de mémoire (voir d’un cœur).
Moi, je pense pour un problème matériel.

Les éditions “N” sont strictement identiques aux autres, sauf qu’il n’y a pas WMP.

D’un point de vue surchauffe, je pense pas, mais je lance SpeedFan pour vérifier ça.

Sinon, comment savoir si un cœur est défectueux?

Malheureusement, je ne sais pas trop !
Un faisant tourner un programme à fond et en lui disant de ne fonctionner que sur un seul “processeur”. Puis tu changes.

Mais commence par tester la mémoire.
Avec ça : www.ultimatebootcd.com…

Je viens de relancer le test à l’aide de VNC car je ne suis plus chez moi.
Est-ce par ce qu’avec VNC l’interface Aero est désactivée ou le fait que j’ai lancer Windows Média Player pour la première fois. Mais je n’ai plus de plantage. Par contre j’ai un joli message Windows à la fin qui me dit que le test n’a pas pu se terminer correctement.
Je lancerai un test mémoire ce soir en rentrant.

Sinon question chauffage : je ne dépasse pas les 45°C par coeur coté processeur et 63°C pour la carte graphique. Donc ce n’est pas de là, c’est sur.

Salut

Je viens de lire dans le forum que la version “N” était dépourvue des codec windows. Comment dans ce cas effectuer un test d’encodage windows média ???

Je sais rien de ce qu’il en est de ce genre de test sur une édition N, mais tu peux toujours télécharger les codecs manquants.

Bon, je viens de lancer un memtest toute la nuit, donc 6 passes et il m’a trouvé 0 erreur. J’ai également tester les CPU, pareil rien à dire de ce coté là.
Je crois que je vais reformater et on verra bien.

Je vous tiens au courant

moi aussi ça plante au test sur Seven edition familiale 32 bits???

J’ai reformaté et réinstallé Windows 7, et comme de par hasard c’est toujours pareil :o(

J’ai lu sur materiel.net une personne qui a acheté la même carte mère que moi et qui rencontre des pb avec les ports usb. J’ai donc essayé de débrancher tous ce qui est superficiel, il y a du mieux dans le sens où l’ordi ne fige plus, mais toujours impossible d’avoir un score : Windows me dit “[…] en raison d’un pb matériel ou de pilote […blablaba]”.
Donc en gros, je renvoi la carte mère à materiel.net! et je change pour une autre.

moi j’ai le meme prob ,la cause kaspersky qui fout la merde .
aucune solution pour le moment .
liens de la page forum.kaspersky.com…

Bon me revoici!
Effectivement en changeant la carte mère ça m’a résolu mon problème. Je suis donc passé à une ASUS P7P55D et là rien à dire tout marche nickel. Materiel.net a pensé comme moi : carte mère défectueuse :confused:

Merci pour votre aide!