Pb ethernet P5K E wifi

bonjour, j ai un pb avec mon port ethernet impossible de me connecter a mon routeur ethernet (je viens de changer de config pc et pas de config reseau qui marchait tres bien avec mon ancienne carte mere a8n-e )
j ai beaucoup de mal a me connecter (voir limite impossible avec message “connexion limitée ou inexistante”)il m arrive de me connecter et la la ligne est tres stable…
j ai donc mis a jour le bios et le pilote Lan sans succes je suis donc perplexe j ai aussi testé mes cables reseaux qui sont OK
je vais tester avec une autre carte reseau et j editarais en consequence
merci pour votre aide

faudrait nous donner tes reglages reseaux

mon pc est en ip auto
apres si tu pouvais me dire exactement ce que tu veux comme reglage car je suis vraiment “a la rue” niveau reseau
mon modem est un bewan 520 et j ai une connection neuf.

quand ton reseau demarre en limité tu a quoi comme ip et masque attribuer par ton routeur
sinon quand ton reseau demare normalement regarde les ip masque et dns recopier les et rentre les manuelement pour que ta config reste comme sa

en limité j ai :
IP : 169.254.254.135
S.R : 255.255.0.0

normal
ton masque devrait etre en 255.255.255.0
dans ton cas windows ta donner une adresse de base car ton routeur ne lui en a pas donner

tu devrais configurer en manuel ton ip , masque dns et passerelle
essaye de te conecter correctement et recopie tout puis rentre le manuelement

ca viendrait donc de mon routeur ? pourtant j ai rien changé dans les parametres par rpport a mon ancienne config ou ca marchait nickel… décidement je suis de + en + largué sur les installation reseau

rien n y fait ca fait + de 3h que j essai de me connecter et rien je commence a croire que j ai misé sur le mauvais cheval en prenant cette carte mere :frowning: car ca doit bien venir d elle vu que c est le seul parametre qui a changé dans ma config reseau

Tu ne dois pas avoir de DHCP activé sur ton routeur.
Configure ton réseau manuellement.
En générale sur un lan ton routeur est sur 192.168.1.1 (je dis bien en général).

Alors fais une config manuelle de ta carte.
IP: 192.168.1.10
masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1
dns primaire: 192.168.1.1 (le routeur s’occupera des dns)

Une fois configuré, fais un ping vers ton routeur:
Menu démarrer -> Executer:
cmd puis entrer.

ping 192.168.1.1

Si tu as une réponse au ping c’est qu’il est bien en 192.168.1.1

(si ce n’est pas le cas, essaye ca:

IP: 192.168.0.10
masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.1
dns primaire: 192.168.0.1 )

Ps: je n’avais pas lu dans ton post que tu avais réussi déja à te connecter …)
Edité le 28/12/2007 à 19:15

passerelle c’est celle de ton touteur qui faut mettre
en general 192.168.0.254 mais si tu as acces a la config de ton routeur tu doit la voir
DNS celle de ton fournisseur internet

et verifie que dhcp soit activer sur ton routeur il a raison sinon ton routeur ne te donne pas d’adresse automatiquement

apres verification sur le pc de mes parents (qui lui est connecté via usb) le dhcp est bien activé vu qu il me donne une adresse sur ce pc. je vais echanger ma carte mere ce matin ,je remonte le tt et je retest…