Pb ESata plus lent que l'USB 2.0 !

Salut à tous

J’ai un petit soucis
Je me suis acheté un disque dur Seagate de 320 Go en SATA 2 il y a 3 mois et je l’ai mis dans un boitier de disque dur externe (reçu mercredi dernier).
Ce boitier de disque dur (A.C.Ryan ACR-HD50138, compatible IDE-Sata-Sata2, USB 2.0 + ESata) fait donc ESata.
Je précise qu’une prise ESata est livrée avec le boitier, à mettre a l’arrière du PC comme une carte PCI, à brancher sur une prise SATA/SATA 2.
Je tourne sous Vista, donc je vois la vitesse de copie. En USB 2.0, je tourne entre 15 et 30 Mo / sec, alors qu’en ESata c’est entre 3 Mo/sec et 550 ko/sec !!!
J’ai retiré le jumper du disque dur.

SVP c’est assez urgent, 7 jours satisfait ou rembourssé, déjà le 4e jour aujourd’hui … après c’est SAV …
Merci d’avance de votre aide

Le SP1 est-il installé ? car il améliore sensiblement la vitesse de transfert d’après ce que j’ai lu.
Sinon, plus fiable peut-être, essaie Super Copier 2.

oui SP1 intégré
en fait j’ai une des toutes nouvelles versions avec le SP1 d’origine (Ultimate)
Edité le 13/05/2008 à 16:37

J’ai le même problème avec un disque dur Seagate de 750 Go en SATA 2 que j’ai mis dans un boitier antec MX-1. J’ai donc essayé de chercher d’où ça venait. Le seul truc bizarre que j’ai trouvé c’est que lorsque je vais dans le bios (je possède un ordi portable MSI GX600-009) il n’y a pas écrit sata mais pata. Je ne sais pas à quoi ça correspond et si c’est l’origine du problème