Pb envoi messages avec Outlook

Bonjour, j’ai un petit pb.

En effet, à la maison je suis abonné chez 9, et delà, je consulte mes mails par outlook, je vais sur le web… pas de pb particulier.

J’ai acquis un pc portable, équipé wifi. Je suis hospitalisé. je me connecte donc à l’hopital sur le web, j’ai réussi plus ou moins à paramétrer Outlook en lisant certains post, par contre j’arrive à recevoir des mails mais pas à en envoyer.
pop.neuf.fr smtp.neuf.fr … j’ai tout relu, tout reparamétré, mais je n’arrive toujours pas à envoyer ces mails.

Est-ce que c’est parceque j’ai la même adresse à la maison ?
dois-je créer une nouvelle adresse e-mail ?

je vous remerce par avance.

Cordialement

je ne pense pas que ce soit ni un probleme reseau, ni un probleme d adresse!!! il est assez etrange que vous puissiez recevoir et pas envoyer! un pare feu, une erreur de frappe, serais plus a l origine de ce probleme je pense! Y a t il un message d erreur?

Salut,
Ceci est tout à fait normal. Tu ne peux pas envoyer de mail avec le serveur smtp du neuf si la connexion que tu utilises (celle de l’hopital) n’est pas chez le neuf.
Il faut que tu utilises le smtp de la connexion, le demander au gestionnaire réseau de l’hopital.
Sinon, tu as surement aussi la possibilité d’utiliser un webmail sur le site du neuf.
Amitiés
Janus

merci pour vos réponses qui me sont précieuses.
Je m’en vais quérir ce renseigbnement.

mille mercis

+1 pour janus2fr