PB entre mon PC et mon ampli (grésillements )

Bonjour j’ai un problème: quand je branche mon ampli (Marantz model 140) à mon waio (vista) quand il n’est pas en charge tous va bien mais quand je le met en charge mes JBL 4312 grésille ( ce qui à le don de m’énerver!).

Merci à tous ceux qui étudirons mon cas!

C’est assez fréquent que les sorties analogiques des portables soient parasitées par les alims, les choix qui sont faits ne laissent pas beaucoup de place pour caser un blindage magnétique (et le poids aussi)

2 solutions : soit trouver une alim de meilleure qualité qui n’émette pas de parasite (très hasardeux…) soit passer par une carte son externe comme une emu 0202 www.ldlc.com…

Dans ton cas pour une utilisation hifi la Emu est un bond en qualité très appréciable :jap:

J’ai déjà un pré amplis (Marantz model 3200)

Euh oui mais non :icon_biggrin:

La carte emu ne remplace pas un préamp, elle possède un préamp intégré qui lui permet d’avoir une sortie ligne de très bonne qualité, puissant et surtout non parasité.

Tes éléments sont quand même de la très bonne hifi, c’est dommage de les alimenter avec la sortie audio d’un portable qui par définition est assez limitée. Les cartes son des portables sont le plus souvent très sensibles aux parasites, aux bruits de fond, distordent assez rapidement et ont un rapport signal / bruit qui peine à atteindre les 100 dB.

Avec une carte comme cette Emu (ou M-Audio, Behringer, etc… les vraies cartes son pro USB ou firewire si ton portable a une prise iee1394) tu vas complètement isoler la sortie son des parasites générés par l’alim. Mieux, sa qualité est incomparable par rapport à un carte son intégrée. Si en plus tu utilises un bon player www.clubic.com… tu fais grimper ton portable au niveau d’un vrai lecteur CD valant plusieurs fois el prix d’une Emu.

A voir si avec une carte son USB le problème sera réglé.
J’ai eu le même problème que toi avec l’ancienne alim de mon vaio

Même quand il était branché sur secteur et que j’écoutais la musique a partir de mon iphone qui était branché en usb pour le charger les parasites passaient par l’iphone et les enceintes grésillaient.

Attention, il y a une grosse différence entre carte son comme une Emu en USB et un iphone : une carte son comme la Emu est prévue pour fonctionner dans un environnement électro magnétique “hostile”, c’est à dire posée au milieu d’amplis et d’enceintes de concert. Un iphone (comme beaucoup de portables) ne peut avoir ce genre de protection pour de simples question de design et de poids. Ne pas oublier non plus que les câbles jouent aussi un rôle dans la transmission des parasites, des câbles blindés les limitent énormément.