Pb entre liveboxe et wifi

Bonjour,
J’ai actuellement un souci car je n’arrive pas à connecter mon nouveau pc sous vista en wifi avec ma liveboxe.

Je peux me connecter grâce à un cable réseau, mais en wifi, le pc trouve les réseaux, mais il me dit que le nom de la liveboxe ou la clé sont mauvaises.

J’ai été cherché un cd d’installation chez orange pour vista, mais ça n’a pas marché. J’ai aussi essayé de changer le niveau de sécurité de la liveboxe en mettant uniquement sur wep, mais là, je n’avais plus aucun pc connectable par wifi.

Voilà, si quelqu’un aurait une solution qui pourrait m’aider.
Merci d’avance

Oui, je la mets toujours en association quand j’essaye de me connecter

Et je parle de réseaux car le pc reçoit aussi un signal d’une freebox (qui appartient surement au voisin !)

Salut,

va dans l’interface de la livebox en tapant sur ton navigateur 192.168.1.1
ensuite tu login et mdp ( admin et admin normalement)
et dans les paramètres sans fil désactive un moment le filtrage mac. Ensuite essaie de te connecter a ta livebox… normalement pas besoin d’appuyer sur Association.

Avec le cable ethernet, le pc fonctionne. Je n’ai jamais installé l’interface orange.
le wifi est activé je pense, vu que 2 autres pc sont connectés dessus en wifi

Sinon je ne sais pas ce qu’est le filtrage mac

www.orange.fr… regarde un peu sur cette page.

Merci, mais ça ne m’aide pas trop.

salut
je te previens je suis pas trop caler mais jai un pote sa lui a fais sa on a du extraire le fichier pilote du wifi du cd d instalation orange puis en charger la mise a jour
je dit bien juste le pilote