Pb entre alimentation et carte graphique pour SLI !

Bonjour,

J’ai une alimentation HIPER 425W assez récente qui alimente ma carte graphique 8800 GTS.
En vu d’acquérir un SLI (pas forcément de 8800GTS!), je me suis acheté une alimentation auxiliaire Thermaltake Power Express de 250W que je range dans une baie 5pouces1/4.

Jusqu’à là tout va bien ^^

Le problème est le suivant :

  • Des que je branche la carte graphique sur l’alimentation auxiliaire, la principale bloque le démarrage de l’ordinateur.

  • J’ai pas le temps de voir le démarrage à l’écran. J’entends juste mes lecteur et graveur redémarrer toutes les 3-4 sec et aucun signal à l’écran

  • Des que je rebranche la carte graphique sur l’alimentation principale, tout remarche à la perfection.

Le but de l’alimentation auxiliaire est de brancher les 2 cartes sur celle-ci.

Alors que ici dans le meilleur des cas, je ne pourrais en brancher qu’une! Ce qui n’est pas en soit un gros problème.

Existe-il un moyen pour empêcher l’alimentation principale d’envoyer le message “Port PCI non branché alors ne pas démarrer le pc” afin de brancher mon SLI sur l’alim auxiliaire ?

J’attends vos réponses avec impatience :slight_smile:

Je peux avoir une autre alimentation 400W sous la main de quoi tester si c’était vraiment le modèle qui avait un défaut !

prend une bonne alim dans les 600/700W et tu n’auras plus de problème :slight_smile:

Le problème c’est que j’ai déjà acheté l’alimentation secondaire :x

Faut dire que 2 alimentations dans 1 PC c’est du jamais vu :ane:

Personnellement j’en ai jamais vu, c’est pour ça que je suis étonné. Dans ce cas comment faire pour qu’il puisse les démarrer en même temps ?

Mmmh pour le problème de double alim, faire un power on relié entre eux ? Je sais pas si c’est possible mais c’est la solution que j’envisage le plus, ça doit marcher :neutre:. Sinon j’ai choppé ça[/url] et [url=http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=44]ça.

Merci GantZu jvais aller faire un tour sur les sites que tu m’as donné! :wink:

Pour info, l’alim secondaire est branché par Molex sur l’alim principale (sinon elle démarre pas)