Pb écran reste en veille au démarrage

Bonjour,

J’ai un problème d’écran qui reste en veille avec ma Leadteck 7800 GTX. Le reste de ma conf est :

2*1Go Mémoire DDR2 , PC2-6400, XMS2 Corsair
Carte mère ASROCK ALiveXFire-eSATA2, Socket AM2

J’ai lu dans d’autres forums du site que le pb pouvait venir de la mémoire, j’ai donc essayé en enlevant une barette, en changeant de slot mais c’est toujours pareil… Par contre, je n’ai pas pu faire de test avec d’autres barettes vu que je n’en ai pas.

J’ai mis un adaptateur VGA/DVI. L’écran ne s’allume pas, pourtant, le pc s’allume, bipe une fois comme d’hab, les ports usb s’initialisent… par contre, j’ai l’impression qu’il reboote tout le temps (sachant que j’ai gardé le meme DD et donc Windows)
Par contre, sur ma CG, j’ai effectivement un connecteur 6 broches mais rien qui correspond sur mon alim. J’ai bien branché le connecteur 4 broches sur la carte mère en + du connecteur ATX classique.

1/ Faut il obligatoirement brancher ce connecteur 6 broches ?
2/ Quelqu’un connait il le nom de cette connectique si je veux trouver un adaptateur à brancher sur l’alim “traditionnelle”

Pour ma culture, c’est quoi “une molex” ?

Merci pour votre aide.

RoAdBooK

www.pc-look.com…

ça se trouve en moins flashy :ane:
Heu, tu peux préciser ce que c’est cette alim ?
Edité le 19/06/2007 à 14:31

Merci Chafoin c’est pile la réponse qu’il me fallait.

Effectivement, ton adaptateur est un peu flashy :wink:

L’alim c’est une Xilence je sais plus quoi 400W, j’espère que ce ne sera pas trop juste…

On verra !

Merci !

RoAdBooK

Une alim Xilence n’est pas considéré comme du bon matos, ça peut suffire selon la config mais bon, on n’a pas l’esprit tranquille quoi.
Ici, la version 600W testée et non approuvée www.matbe.com…

Je vais essayer on verra bien… sinon que me conseillerais tu comme alim avec le meilleur rapport qualité/prix ?

@+

Facile, elle sort du lot www.clubic.com…

en 400W ? ça ne risque pas de faire juste pour tout ça ? sachant que pour les périphériques, je n’utilise bien sûr pas tout en meme temps .

Athlon X2 4200+
Carte mère Asrock
7800 GTX
1 DD ide + 1 graveur dvd ide
1 DD sata + 1 graveur dvd sata
2*1 Go Corsair
Clavier usb (G15)
souris usb
imprimante usb
clé wi-fi usb
imprimante usb
webcam usb

Oui, pas de souci, elle en a dans le ventre la petite :lol:
www.puissance-pc.net…

Après avoir acheté l’adaptateur molex/6broches et l’avoir branché… ça ne marche toujours pas. J’ai fait des tests pour voir si ce n’était pas la carte mère : si j’enlève la RAM, ça bipe, idem si j’enlève la carte vidéo… donc à priori la carte mère à l’air ok…

pour rappel, au démarrage le pc bipe une fois, tout tourne, mais l’écran ne s’allume pas

Je ne sais plus quoi faire… si qq1 a une idée, je suis preneur !

Merci.

Ton écran a la double connectique VGA/DVI ? il fonctionne bien sur un autre PC ? ou avec une autre CG ?
Au fait, pour l’adaptateur, tu as pris 2 Molex qui partent direct du bloc d’alim ?
Edité le 20/06/2007 à 11:58

Avant ca marchait? ou c’est depuis le changement de matos?
Car si c’est en mettant une nouvelle CG que ca fait ca c’est surement dut a l’alim qui donne pas assez de jus :wink:

En fait j’ai tout changé, je n’ai gardé que les DD et la tour (et l’alim)

ce qui est neuf : µproc, ram, CM

ma 7800GTX est d’occase mais elle marchait. J’ai bien branché 2 molexs directement issus de l’alim. D’ailleurs, si j’enlève la CG, la carte mère bipe. Donc à priori elle doit marcher.

c’est pour ça que j’ai du mal à savoir ce qui ne va pas. Même en débranchant tous les autres éléments (DD, graveurs) et en ne laissant qu’un minimum de périphériques usb, ça ne change rien. Je ne pense pas que ma CG bouffe à tel point que même seule, l’alim ne puisse l’alimenter ? Avant j’avais une 6600GT (AGP) et ça marchait très bien…

Mon écran n’a malheureusement qu’une connectique VGA, d’ou l’achat de l’adaptateur VGA/DVI

Je ne peux pas faire de tests puisque je n’ai pas d’autres matériels avec ces techno (DDR2, PCI-E, DVI…)

Merci.

J’ai peut etre un peu fait avance le ch’milblik : j’ai remarqué que sur ma 6600 GT j’avais une sortie VGA et une sortie DVI. J’ai donc remonté mon ancienne conf dans une ancienne tour, réinstallé le bignou pour avoir un pc qui marche. Lorsque je branche sur la prise VGA => RAS, par contre, lorsque je branche sur la prise DVI avec l’adaptateur que j’ai acheté pour ma nouvelle conf, j’ai exactement la même chose qu’avec ma nouvelle conf : le pc boote normalement mais l’écran ne s’allume pas.

1/ La carte vidéo détecte t-elle automatiquement sur quoi elle est branchée (DVI ou VGA) ?
2/ Y a t’il plusieurs types possibles d’adaptateurs DVI/VGA ?

Bref, à priori ce serait l’adaptateur qui ne marche pas…

suite demain j’emmène ma tour chez un pote qui a un écran avec une prise DVI…

Si qq1 connait la réponse à mes 2 questions c’est toujours bon à partager :wink:

Merci !

RoAdBooK

Tu as identifié le pb, ton adaptateur DVI/VGA est déficient.
L’affichage s’initialise automatiquement sur la sortie de la CG utilisée.

Confirmation après test : c’est bien l’adaptateur que ne marche pas… tant mieux pour moi ! Curieusement sur l’adaptateur que j’ai acheté (pourtant référencé VGA/DVI) il manque les 4 pinoches (2 au dessus et 2 en dessous) de part et d’autres de la pinoche horizontale et large.

Merci à tous pour votre aide.

RoAdBooK.

Il y a différents types de connecteurs DVI :wink:
J’en ai 2 de type DVI-D Dual Link, reçus avec des CG.

Edité le 21/06/2007 à 18:47

Tu es une mine d’information Chafoin :slight_smile:

Mon premier adaptateur était un DVI-D, et ça ne marche pas avec une Leadtek 7800GTX, il faut un DVI-I.

Attention à ne pas se laisser piéger.

En tout cas Chafoin, je pense que cette info sera utile à pas mal de monde !

@+

En fait, le DVI-I permet de véhiculer un signal analogique ou numérique, alors que le DVI-D ne concerne que le numérique.
Ton écran étant analogique, il ne peut capter le signal numérique transmis par le DVI-D.
Un DVI-A aurait convenu aussi, mais je ne sais pas si c’est vraiment répandu.
Je m’embrouille aussi avec ces différences…moralité, prends un écran plat numérique :ane:

Comme ça c’est plié, l’affaire est dans le sac j’achète la Forton… mon alim à rendu l’âme !!!