Pb écran de démarrage XP - Démarrage aléatoire

Salut à tous,
Voilà mon souci :
J’ai récemment acheté un x2 3800+ et 2 barrettes de Corsair 1go Twinx.
Lors du démarrage de mon pc après l’échange de mon ancien matos par celui-ci, XP m’a installé un driver (???) et m’a demandé de rebooter.
Manque de bol, la bécanne s’est mise à tourner en boucle après sans arriver à XP, même le sans échec ne fonctionnait plus.
Hop, formatage et réinstallation.
Le soucis est que maintenant, à la place de l’écran Windows XP avec l’espèce de sablier en bas, j’ai, soit un message de mon écran “Fréquence trop élevée”, soit j’ai comme un “test de couleur” qui tourne en boucle (écran bleu, gris, noir et quatre bandes de couleur horizontales (vert, jaune, bleu, rouge)).
Après, soit le pc reste planté sur le test, soit cela se charge normalement et j’arrive sur XP.
J’ai essayé avec seulement XP d’installé (pas de soft, rien …) et ça le fait quand même …
Pour info, j’ai une ATI X850XTPE et je n’ai jamais eu de souci avec.
J’ai essayé les catalyst 5.12, 6.1, les omega 6.1, pareil …
Mon écran est un Hyundai L90D+ branché en DVI en 60 hertz.
Et rien n’a jamais été overclocké.
Merci pour vos réponses.

Ton écran est neuf? car ses symptomes est le début de la fin.

Salut, l’écran date d’octobre 2005.
Sinon, une fois que je suis sur xp, plus de pb !!!
J’écris actuellement de mon pc et cela marche nickel…
Je pensait plutôt à un souci sur mon nouveau matos, mais le CPU est neuf, et les barrettes achetées d’occasion n’ont même pas 3 mois et je les ai testé avec memtest (0 erreur)
Je vais récupérer XP LSD 3.5, pour voir …
Mais j’attends toujours d’autres idées :neutre:

Hello,
Le plantage a disparu de lui-même, pendant un jour et demi, et il est ré-apparu hier soir :grrr:
C’est vraiment n’importe quoi …
Je ne sais plus où chercher …
J’ai donc fait tourner OCCT (le test normal qui dure 30 minutes + le mode torture pendant 10 minutes), j’ai lancé un memtest sous xp, un memtest86 sous dos, et aucune erreur n’est apparue au niveau de la RAM.
Vu que le pb est aléatoire, je me dis que c’est peut-être mon alim. qui a du mal à suivre (alim. de 480w, d’environ 2/3 ans, pas de marque (ou peu connue, je m’en souviens plus)).
Voici ce qui est alimenté :
2 graveurs
1 lecteur DVD
1 ATI X850XT PE
1 DD SATA 160Go
3 périphériques USB (clavier, souris et pad)
Le tout avec un x2 3800+ et des Corsair Twinx2048-3200 CL2
Peut-être que mon alimentation n’est plus stable, ce qui expliquerait les pbs qui apparaissent de façon aléatoire ???

As-tu une sortie télé de branchée?
Moi j’ai un problème du genre avec ma sortie télé branchée…
…et en plus c’est marrant les symptomes sont différents suivant la télé branchée :oui: , av mon ancienne l’image s’étire et j’ai que la moitié supérieure à l’écran et avec ma nouvelle c’est une erreur du type “Impossible d’afficher cette fréquence”