Pb e6300 + asrock775dual - reboot sauvage

Bonjour,
Je viens d’aquerir une asrock dual vsta avec un e6300 pour pouvoir conserver le reste de mon materiel.Quand je demarre avec l’ancienne install, ecran bleu .
J’ai réinstallé Xp sp2, une fois l’install finie, l’ordi reboot au debut du lancement de windows, (meme en sans echec).j’ai accés au bios ,tous mon matos est reconnu.j’ai tout laissé par defaut.
J’ai essayé:
-2 cartes video:asus x850xt ou geforce4 mx420
-4 barrettes de ddr3200 dans toutes les conf possible:-512 ddr400 chip samsung
-512 kingston value cl3
-2x256 eudar
-2 alims:alim tagan tg380-u01 ou morex 300w
-2 hdd(ide et sata):Hdd maxtor 120G0sata(seagate 120 go ide)

Tout ca fonctionne tres bien avec l’ancienne carte mere et proc(A7v600+barton 3200)
Si vous avez une idée.
Merci

Je saisis pas tout. Tu as formaté ou pas?

J’ai essayé sans formater:ecran bleu alors j’ai formaté

problème de réglage de la RAM peut etre ? as tu modifié ces paramètres ?

Très bonne carte à part ça, je l’ai eu aussi, essaye le clear mos depuis que je l’ai fait je n’ai plus eu de reboot, vérifie aussi, si le ventirad est bien installé !!

ma ram est detectée a 333Mhz.
Je l’ai forcée a 400, ca passe mais pas de difference.
Le reste je ne connais pas trop.tout est sur auto.

j’ai fait un clear, flashé le bios de la version 1.70 =>2.20 pas de changement.
Mon hdd est sur non raid

je verifié et remonté le rad 2 fois

a tu mis a jour ton bios ?
le dernier en date peut résoudre ton souci [:kamaga]

ps : moi aussi j’ai cette meme carte mère (voir signature :wink: )

édit : bon bah je vois que tu l’a flashé aussi donc c’est pas ca :confused: , tu as essayé avec une autre barrette mémoire pour voir ? peut etre que l’autre est défectueuse [:kamaga]

Très honnêtement, je dirais que vu le nombre de tests que tu as fait, tu peux tenter une ultime réinstall de windows, mais à mon avis c’est ta carte mère qui est défectueuse.

une mémoire défectueuse peut provoquer ce genre de reboot au chargement de windows (vécu inside) :confused:
ou alors peut etre que le processeur a été mal installé, je parle pas du rad, mais le processeur lui meme [:kamaga], ou bien trop de pate thermique (ou pas assez) peut etre [:kamaga]

tu as essayé avec une autre barrette mémoire pour voir ? peut etre que l’autre est défectueuse [:kamaga]

[/quote]
j’ai 4 barrettes differentes, essayées dans tous les sens possible, seules ou a deux en meme temps, single ou dual chanel.
Je commance a connaitre le bios par coeur!!!Mais je vois pas le reglage qui irait bien.

le cpu est a 35° dans le bios( au cas où!)

Pour la ram, je dirais non vu qu’il a essayé 4 barettes différentes. (Moi aussi j’ai vu des choses assez fantastiques avec de la ram défectueuse - une barette qui marchait mais qui plantait dès qu’elle était utilisée à plus de x% :stuck_out_tongue: )
Effectivement, revérifier aussi le montage du processeur et que le ventilo fonctionne bien.

Effectivement l’install du proc est nouvelle pour moi, mais bon j’ai reverifié,avec la doc, ca a l’air correct.le rad est d’origine, avec une pate seche qui doit fondre avec la chaleur.rien d’autre.quand je l’ai redemonté, la pate thermique ne couvre pas tout le proc.

Pour te dire clairement le fond de ma pensée, je pense que le plantage au boot sous windows est probablement lié au changement de mode graphique.
Donc je soupçonne un port AGP défectueux.
Mais j’imagine que tu n’as pas sous la main de carte PCI ou PCI-Express pour tester.

tu as essayé avec une autre barrette mémoire pour voir ? peut etre que l’autre est défectueuse

La ram est ce que j’ai contrôlé en prem

tin c’est une sacré colle que tu nous pose :paf:
court jus ? :ane:

ah oui, l’alim qui tien pas la route peut etre ? c’est une no-name ? quel puissance ?

lol SanYohan!
Tu reposes des questions sur des trucs qu’il a écrit! Qu’est-ce qui t’arrives ce soir? T’as pas dormi depuis 3 jours? :pt1cable:

:ane:

Il a essayé avec 2 alims dont une Tagan 380W. Je pense que ça doit le faire pour sa config.

oké :wink: , mais bon 380W j’sais pas si ca suffit :confused: , ceci dis, ces 2 alims elles ont le connecteur 20pins + 4 pins pour les CM intel ? :smiley:

J’ai un carte pci, j’essai tout de suite

la Tagan c’est sûr. Mais c’est une bonne question :slight_smile:
L’as tu bien branché?