Pb E/S sur un disque dur

bonjour à tous,

Voilà j’ai un très gros problème!!
J’ai une UC avec sur une nappe IDE 2 lecteurs optiques, et sur l’autre 2 DD maxtor(1 de 120Go avec WIN XP et 1 autre de 160Go pour les données). mon problème vient du fait que quand j’ai les 2 DD ensemble le 2ème, CAD le 160 me fait quand je veut lire ou écrire dessus des erreurs d’entrées/sorties de périphériques. Sachant qu’au début je croyais que c’était le 160 qui avait des problèmes, alors je l’ai formaté en bas niveau, ça a refonctionné pdt 3j. alors je me suis dit ce n’est pas possible, ce n’est pas le DD qui foire. Et qui plus est quand je le mets dans un boitier en externe, il fonctionne impecc. Et j’ai mis à la place du 160, un WD de 80Go et ça me fait les mêmes erreurs d’E/S. J’ai aussi changé de nappe. Alors pour moi cela viendrait de la CM???
et pour info l’autre DD où il y a WIN XP fonctionne impecc.

J’espère vous avoir aidé dans ma description de mon problème.
Aidez-moi SVP!! je ne sais plus quoi faire.

Merci d’avance

Salut,
T’as essayé de mettre un DD et un lecteur optique par nappe ? Parfois 2 DD sont incompatibles.
Amitiés
Janus

Slt, non je n’ai pas encore essayé ça!! j’y ai pensé mais je n’en ai pas eu le temps, dès que je pourrais je le ferais!
Merci pour ta réponse, je la note. Et si d’autres personnes ont des idées n’hésitez pas à les communiquer, merci!!!!!