Pb dvr 109 firmware 1.4

Voila, j’ai un graveur dvd pioneer dvr 109 mis a jour avec le dernier firmware le 1.4 et g des dvd+r Tx 8x il ne ve les gravé qu’en 4x max et d’autres dvd-r en 2x il ne veut le gaver qen 1x j’a mis a jour nero avec la version 6.6.0.8 et tj le meme pb qqun pourrait me dire dou ca vient et si dautres personne on deja eu ce pb.

merci davance

A priori,compatibilité des médias en cause,même si le dernier firmware améliore ce point.
Quelle marque les supports ? fais des tests avec des réinscriptibles.

Mes Dvd+r sont de Tx 8x et g un collegues qui a un dvr108 et chez lui ils passent jusqu’en 16x alors que moi c 4x max je pense pas a un pb de compatibilité vu que mon pote a un pioneer aussi et quils sont compatibles avec. et chui deg g pas de rw pour faire des test

Pioneer a établi sa réputation sur la fiabiité de ses graveurs mais 2 séries peuvent être différentes.Ce n’est pas un hasard si l’on voit plus de posts sur des pbs avec le DVR-109 qu’avec le 108 :stuck_out_tongue: (perso,j’ai le 106 et j’en suis très content).
Ce que tu peux faire en attendant,c’est vérifier avec Nero Info Tool les infos sur ces DVD(je ne connais pas).Evite les supports premier prix,t’as des prix canon sur des sites étrangers et en commandant à plusieurs les frais de port ne te coûtent pas trop cher.
Testé perso: www.ketta.com mais une adresse souvent citée est www.nierle.de (Allemagne)
Cool,je viens de voir que l’interface est en français aussi :super: