Pb dual view impossible de redemarrer et recuper image

bonjour et merci d’avance de votre aide

config intel core 2 duo 2.'Ghz
carte mere asus P5W DH DELUXE
carte graphique nvidia 7950 gx2
2 Go de ram

le probleme est survenu soudainement alors que j’étais passé en mode dual view (avec moniteur principal l’écranPC et l’écran secondaire la télé plasma.
Jusque la aucun souci c’est comme d’habitude . J’ai lancé winamp et j’ai voulu tester les visualitaion de winamp cad les especes d’animations colorées qui bougent en fonction du son. ca fonctionnait ds une petite fenêtre que j’ai deplacée sur l’écran numero 2 (le plasma). quand j’ai voulu mettre la fentre en plein ecran il l’a affcihé sur l’écran 1 et non le plasma en plein ecran. j’ai alors appuyé sur ESC pour couper l’animation et la plantge du PC. ecran gelé sur l’animation video.

Après un temps d’attente j’ai du faire un reset et la les problèmes commencent.

lors du demarrage il n’affiche plus rien sur l’écran numero 1 (le principal) mais sur le 2. Quà cela ne tienne je me suis dis que je rétablirais ca une fois WinXP lancé.
Or justement il ne lance pas win XP qd celui ci se charge des traits blancs verticaux apparaissent sur écran et d’un seul coup il ya en a plein partout. puis l’écran devient noir et plus rien ni sur l’ecran 1 ni sur le 2. il ne se passe plus rien.

J’ai essayé de redemarrer avec la derniere config connue sasn succes
J’ai essayé le mode san echec sans succes car il me dit erreur SPTD.sys je crois que c’est lié à un composant de Daemon tool d’apres ce que j’ai lu sur les forums.
j’ai essayé de brancher la carte avec la sortie svideo en me disant comme ca il ne cherchera pas quel GPU utiliser mais rien à faire.

En fait on dirait qu’au moment de charger winXP après l’affichage du logo la carte charge des parametres d’affichage et qu’elle se plante au lieu de continuer son taff normalement.
bref si quelqu’un a une idée je suis preneur car le disc dur semble intacte lui.

Merci beacoup de votre aide
Edité le 02/01/2010 à 02:06

bon alors personne il a une petite idée de ce que ca peut etre ??

Bonjour,

Il se pourrait qu’il y a un soucis au niveau de tes pilotes graphiques, essaye de les réinstaller.

salut, je penses aussi qu’il y a un problème avec les pilotes;

vu que tu ne peux pas démarrer en mode sans échec,

essayes d’installer une autre carte graphique pour l’obliger a changer de driver, faire le ménage et réinstaller ta carte graphique proprement
ou faire une réparation avec le cd de XP, mais ce n’est pas garantie qu’il remette d’aplomb les drivers
mode d’emploi ici :
www.informatruc.com…

des que cela marche, essayes de résoudre ton problème de démarrage en mode sans échec, car cela aurait été plus simple

j’ai bien essayé de faire une reparation de XP en me disant qu’il allait donc mettre les drivers par defaut mais avec ma chance habituelle le menu de reparation n’apparait pas (peut être à cause du raid 0).
je vais acheter une carte graphique à 20€ histoire de voir ce que ca donne :slight_smile: