PB dual boot XP et Vista

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec mon ordianteur portable (Asus u3sg).Il y avait Vista installé d’office et j’ai voulu installé XP pour installer des jeux car je me suis rendu compte que Vista était trop gourmand en ressource et donc je me suis tourné vers XP. Le problème c’est que lors de l’instalation d’XP nikel ca marche mais au boot je n’ai pas le choix sur quel windows je veux démarrer et il demarre tout seul sous XP.

Je voudrais savoir comment choisir entre l’un ou l’autre ?
Peut être en installant gruss, lilo ou autre chose ?

PS: Je n’ai pas eu de cd de Vista livré avec mon PC donc je n’ai pas pu d’essayer de réparer ou d’executer une commande cependant j’ai une partition de secours permetant de reinstaller Vista mais mon but est evidemment de faire un dual boot entre les deux Windows.

Merci d’avance pour vos réponses

T’as un probleme windows qui se regle dans la section apropriee…

T’as deja essaye linux ? Au moins, ca gere correctement le double boot…

Ben en fait j’avais installer Ubuntu dans windows et je ne peux plus y acceder et peut tu m’en dire plus à propos de :

Je dois poster ce message dans une autre catégorie c’est çà ? Ben en fait j’ai pensait aux OS alterantifs pour justement savoir si j’installer gruss cela résoudrait mon problème.
Edité le 19/11/2008 à 21:46

Ton probleme vient du fait que tu as installe un OS completement autiste et incapable d’imaginer qu’il n’est peut etre pas tout seul et qu’il doit faire qqch pour laisser l’acces au voisin APRES un OS un peu moins autiste…
C’est pour ca, par exemple, qu’on dit toujours qu’il faut installer LInux APRES windows sinon windows casse le multiboot de linux pour mettre le sien qui n’est capable de ne booter que windows.
La, c’est pareil mais avec Vista. Tu peux regler ton probleme avec un CD de vista… telecharge en un, si tu as une licence valide, ca n’est pas vraiment illegal.

Concernant la categorie, oui, il faut aller voir du cote du forum windows. Ils ont probablement des solutions pour ce genre de cas. Je pense pas que grub ou lilo regle facilement ton probleme (bien que ce soit possible, ca necessiterait plus de travail que de restaurer le bootlooader de vista)

Donc en gros j’ai plus qu’à réinstaller Vista. Merci pour votre aide mais pourtant je l’ai fait pour l’ordi de mon frère et ça à très bien marcher il avait Vista préinstaller je lui ai installer XP et tout marche.

Bon alors je vais réinstaller Vista et je vous tien au courant au cas où si ca fait l’inverse qui demarre sous vista et plus sous Xp

Merci encore pour vos réponses

faut pas reinstaller tout vista mais juste le bootloader !!!

Et comment fait on pour réinstaller le bootloader ? avec le cd mais mon vista est préinstallé