Pb Driver Standard VGA pour XP - Pb installation driver ATI RADEON 9000

Bonjour à tous,

j’ai réinstaller mon XP Pro sur mon DELL Inspiron8200, et je n’arrive pas
à réinstaller les drivers video de ma carte (ATI mobility radeon 9000). Pendant l’installation, je recois le message d’erreur suivant:
INF error
Video driver not found.

et ensuite:

Setup was unable to complete the insttalation.
Try to setup your display adapter with a standard VGA driver before running setup.

est ce que quelqu’un aurait une idée pour résoudre mon problème?
j’ai déjà tenté de suprimer tous les drivers, mais XP en réinstalle surement au démarage, ce qui bloque mon affaire!
merci d’avance!

T’as essayé avec le driver fourni sur le site du support de Dell ??

tu peux temporairement renomer le répertoire INF qui se trouve dans le répertoire Windows, ceci uniquement si tu es certain que tu as les bons drivers et que ceux-ci ne veulent pas s’installer.

Hello!

merci de prendre du temps pour me répondre!
à e_m@t: j’ai effectivement chercher les drivers sur le site du support technique DELL. J’ai même passé une heure au téléphone avec un de leur technicien, sans pouvoir résoudre le pb (mais j’avoue qu’il n’avait pas l’air de s’y connaître plus que moi, et c’est peu dire!!)
à sini: je pense avoir les bons driver, je suis aller confirmer ça sur le site de ATI, mais pour ton conseil, je ne vois pas quel fichier renommer?
Sinon, j’ai entendu parler d’un truc concernant la réinstallation des drivers VGA, avec un pack qui s’appele via 4 in 1, uniquement si mon chipset est VIA. C’est un peu du chinois pour moi, et je ne sais pas comment vérifier sur mon ordi ce que j’ai comme carte mère. Bref, je suis toujours dans le floue… tout comme mon écran :stuck_out_tongue:

pour le VIA ça peut tenir la route si tu as réinstallé ton pc sans le système livré par Dell

Pour voir si tu as un chipset Via suffit d’aller dans le gestionnaire de périphériques et tout en bas dans les éléments système, tu verras en gros ce que tu as: si c’est Intel blabla c’est que c’est du Intel, par contre si c’est Via ou Nvidia ou que sais-je il faut installer les drivers du chipset avant tous les autres

Pour renommer les INF c’est tout le répertoire \INF qu’il faut renommer et créer un \inf vide. C’est une astuce si tu as installé des drivers qui ont foiré les fichiers inf de Windows

bon, j’ai un chipset Intel! Donc j’oubli pour le truc VIA. De plus, j’ai réinstallé le système fourni par DELL…
je vais essayer avec ton truc INF! je te tiens au courant!
à plus

bon, rien à faire, je n’arrive pas à renommer INF.
En fait, je pense que les drivers de chez DELL fonctionnent, car ma carte est finalement bien reconnue sur mon ordi. Mais ce qui me rend dingue, c’est la qualité de l’image à l’écran, qui n’est pas du tout comparable à celle qu’elle était avant de réinstaller XP pro avec sa mise à jour sp2 (merci SP2). Mes polices ne sont pas correctement lissées, et mon ecran XVGA 12001600 devient peinible à lire. Là ou le bas blaisse, c’est quand je réduis la résolution en 12801024, tout est vraiment floue. Je vais devenir myope avant l’heure…
J’ai fait pas mal de réglage (openGL, Direct3D…) et quand sous apparence, je règle les effets de lissage, c’est encore pire! :pt1cable:
Est-ce que quelqu’un a une idée?

bizarre que tu n’arrives pas à renommer le répertoire INF, t’as les droits administrateur? Le répertoire INF est un répertoire caché mais bon, puisque ton cd DELL marche, c’est qu’il y a un autre soucis, tu emploies le Clear Type?
Le fait de dévier de la résolution native diminue la qualité d’affichage, c’est connu
Le pourquoi de la médiocre qualité d’affichage est troublante, je n’ai pas d’autres idées à t’offrir dans l’immédiat :ane:

Je vais méditer sur ton problème :smiley:

si tu essaies une autres tailles de fontes système (propriétés avancées: sur 120 dpi au lieu de 90) ou voir l’accélération matérielle sur max?

ah bin, maintenant que j’y pense, t’as installé les drivers de ton chipset Intel?

Ça vaut donc aussi pour ton système, il faut installer ça avant ceux de ta carte graphique, l’idéal serait d’aller télécharger les drivers les plus récents sur le site Dell car les fabriquants de notebook aiment chipoter leurs drivers afin de les optimiser (gestion d’énergie et autres)

ici à moins que tu n’aies déjà fait le nécessaire :ane:

Allo!

merci Sini pour tes réponses! Avant de d’installer les nouveaux drivers de mon chipset, je voulais savoir si j’avais des trucs particulier à faire, ou simplement exécuter le fichier .exe de dell?
Pour INF, j’ai bien les droits d’administrateur, mais en tentant de le renommer, il indique que certains des fichiers sous le dossier sont utilisés par d’autre programme… et je ne vois pas lequels.
J’ai également désactivé le cleartype, car l’effet était simplement catastrophique! D’ailleur, pour rajouter de l’eau à mon moulin de désespoir, j’ai tenté de visionner un DVD hier soir, et au lieu de la belle image habituelle, j’ai eu droit à un truc de qualité “vieille cassette video bas de game enrengistrée soi même et visionnée mille cinq cent fois”. Bref, j’suis dégouté!
J’ai aussi remarqué un autre truc, sous les réglages d’apparence, je n’ai plus que deux choix de qualité de couleur (16bit et 32bit). Avant, j’avais aussi du 256 bit voir même du million de couleur si je me souviens bien…