Pb driver modem F@st 800

Bonjour,

Pour me connecter au Web, je n’ai pas de box mais un simple modem USB SAGEM F@st 800.

Samedi j’ai installé Windows 7 Pro 64 bits sur un SSD, mais pas moyen d’arriver à installer le driver du modem. :(:(:frowning:
J’ai bien sûr essayé plusieurs drivers trouvé sur le Net, chez SAGEM, sur TLD.com, etc. mais rien n’y fait !

L’installation semble se passer correctement, mais lors de la dernière phase je connecte le modem au port USB et là j’ai un message d’erreur me disant que le driver ne s’est pas installé correctement.
En regardant plus précisément il s’avère que 7 refuse d’installer le driver parce qu’il ne serait soi-disant pas signé, ce qui est d’ailleurs faux.

Ce que je ne comprend pas c’est que je suis actuellement sous 7 (même disque d’installation et même PC), donc ça devrait bien arriver à s’installer !!! :peur: :pfff: :grrr:

t’a essayé un pilote de vista x64?

Voui bien sûr, mais c’est pareil. :frowning:

Merci pour ta réponse. :slight_smile:

J’ai quelques nouvelles… :wink:

En fait quand j’installe 7 sur un HDD il n’y a pas de problème avec ce fameux driver, tout marche bien, j’arrive à me connecter au Net sans problème.

En revanche c’est bien lorsque j’installe 7 sur le SSD que le driver refuse de s’installer.

J’installe donc 7 Pro 64 sur un SSD, puis au premier lancement de 7 j’installe le driver et à la fin de cette installation j’ai un BSOD. :frowning: Après reboot, impossible d’installer le driver car 7 me dit qu’il n’est pas signé (ce qui est faux).

Je boote donc avec la touche , ce qui permet de désactiver la vérification de la présence des signatures des drivers et là tout fonctionne (installation puis connexion). :slight_smile:
Seulement voilà… après un nouveau reboot, le modem n’est toujours pas installé !!! et il est toujours impossible de l’installer à cause du soi-disant manque de signature…
Dés lors, même si je boote avec , 7 refuse systématiquement l’installation du driver en me disant qu’il n’est pas signé, alors que d’une part il est bel et bien signé et que d’autre part la vérification de la présence des signatures est désactivée !!!

Si quelqu’un à une idée, à part la vente de mon SSD, je suis preneur. :jap:
Edité le 09/01/2011 à 01:52

:sleep:

:ouch: Alors là !:nexath

En cherchant le driver sur Windows Update ça ne donne rien?

Je ne sais pas faire ça. :peur:

Mais surtout, ça va éventuellement mettre à jour le driver sur mon instance de 7 où il fonctionne déjà, mais ça ne va pas me donner une adresse pour télécharger le driver à installer en suite sur l’autre instance de 7, si ?
Edité le 18/01/2011 à 21:45

Dans les options systèmes avancées (Clic droit sur ordinateur dans le menu démarrer, puis propriétés, puis “paramètres système avancés”, puis onglet matériel, puis “Paramètres d’installation des périphériques”, ensuite sélectionne “Installer un pilote depuis WU s’il est introuvable sur mon ordinateur”).

Ensuite depuis le gestionnaire de périphériques, relance l’installation du driver et si Windows te demande où chercher indique lui Windows Update. (Effectue la manip sur le Windows où tu as le soucis d’install du pilote (tant qu’a faire :smiley: ).

Sinon, plutôt qu’un problème de SSD, tu n’aurais pas fais une manip en plus ou en moins sur l’autre install qui expliquerait que le driver s’est installé sans problème? :neutre:

Certes, mais vu que c’est le driver du modem qui pose problème… (d’où ma question dans mon post précédent ;))

Non non, pas de différence, j’ai même réinstallé 7 sur une partition vide de mon HDD juste pour être sûr que je ne faisais rien de différent justement. :neutre:

Merci pour ton aide. :super:

Bonjour,

Je ne connais pas les SSD ni si lis ont des particularités d’installation, essayer de faire une image du HD et l’injecter sur le SSD peut-être ?

Merci pour la réponse, mais d’après OCZ on ne peut pas utiliser le Ghost d’un disque dur pour le cloner sur un SSD. :neutre:

Je viens de ré-essaye l’installation de 7 sur le SSD à l’instant : tout se passe bien jusqu’à l’installation du driver du modem qui fait carrément planter le PC (BSOD)… :(:(:frowning: