Pb driver canon MV630i

salut à tous
je recherche les drivers pour un camescope mv630i de chez canon
j’ai déjà dl plusieurs trucs mais apparemment pas bon puisque pas reconnu au branchement
en fait c’est le camescope de mes parents qui sont venus chez moi et ils n’ont pas pris le CD d’install.
je voulais leur faire un petit film avec les vidéos qu’ils avaient sur leur camescope donc pour le moment je suis bloqué

sera t il reconnu usb et firewire ou faut il aussi des drivers pour le firewire
sachant que je veux importer la vidéo sur mon pc comment faire?
merci

j’ai win XP SP2 pour info

Par le Firewire, normalement tu n’as pas besoin de drivers :neutre:
Qu’as-tu comme logiciels de montage, et vois-tu ce camescope à partir de ce logiciel ?

bein j’ai essayé avec l’usb pour les photos mais pas possible
ensuite pour le log avec movie maker ça marche??
sinon quel log me conseille tu??

apparemment impossible avec movie maker la seule caméra qu’il voit c’est ma webcam :neutre:
pour le log mes parents ont chez eux le log pinnacle livré avec la cam mais apparemment possibilité d’importer la video que par bout de 17 mn et quelques
je voudrais savoir avec quel log je pourrais importer toute la vidéo d’un coup et éviter de faire ainsi des raccords :ane:
merci pour votre aide

up :smiley:

Et en débranchant ta webcam ?

non ça marche pas non plus
je change de config la semaine prochaine je réessayerais plus tard
tant pis peux tu me conseiller un log?
merci

Je ne suis pas expert dans les logiciels de capture, mais je pense que je prendrai Premiere … (pas gratuit :frowning: )
Si tu veux de plus amples renseignements sur les logiciels, je te propose de poser ta question dans la partie “Logiciel / Multimedia” de notre forum :wink:

je te remercie pour ton aide et je vais de ce pas voir ce que l’on peut me proposer
encore merci