Pb d'ouverture de session! du jamais vu - un petit pb d' E/S a partir du registre

Bonjour a tous

Voila ma config déja :

win xp pro et sp1 seulement (pas de sp2, ca me suffit sans)

Voila le soucis,

hier soir a une LAN entre pote j’étais sous ma session et j’ai du rebooter a cause d’une install d’un logiciel (daemon tool).
je reboot, jusque la aucun pb et puis au moment de l’ouverture de ma session “Fred” (qui es administrateur de l’ordinateur), je tape le mot de passe…et j’appuie sur entrée, ca commencer a charger mes parametres personnel et puis s’affiche une petite fenetre avec un msg qui me dis qu’il y a eu un pb au niveau des E/S en rapport avec le registre et que je ne peux pas acceder a ma session personnelle.
Cela m’a ouvert une session artificielle afin de faire ce que je veux mais que des le reboot, les changement ne seraient pas sauvegardé.

Si je continuais a vouloir me conecter sur “Fred”, ca me disait que des applications comme rundll32.exe n’ont pas pu s’ouvrir etc…bref les fichiers de lancement de l’os

Alors je me deconecte et tente de me loger avec le compte “Administrateur” et la comme par magie ca marche bien! j’ai pu faire ce que je voulais avec la session admin

j’ai tenté plein de choses, faire une restauration de mon registre (j’avai fait une save ya pas lgt), j’ai meme tenté une réparation de windows mais ca a planté au meme endroit lors de l’installation des périphériques.

La je suis sous un autre windows que j’ai du installé sur un autre disque dur.

Ca me parait bizarre honetement que ca vienne d’un pb matériel, je dirai plutot logiciel mais a cause de quoi??

Daemon tool ne fait que de l’émulation d’image cd rien d’autres…alors si vous avez une explication ou des idées faites mois signe svp.

Merci

L’émulation de disque, rien d’autre, c’est quand “système” !!!

Redemarre en mode sans echec et désinstalle le.

le pb est que lors du redémarrage sans echec, j’ai eu le meme soucis et sous le compte administrateur, je ne voyais pas de trace de l’installation. bizarre quand meme non?

je vais tenter un formatge ou de restaurer mon systeme avec une image ghost

si c’etait matériel, le compte Administrateur aurait généré le meme message d’erreur non?

Est ce la partition qui a besoin d’un petit formatage?

non, pas forcement, car les profils utilisateurs sont stockés sur le dur, dans des espaces qui sont fonction de la taille de leur profil.
par exemple, si tu n’utilises jamais “administrateur/administrator”, son profil est plutot petit (quelques megs au plus), alors que si “fred” a plein d’icones sur le bureau, des tas de fichiers dans “mes documents”, etc, alors l’ouverture de ce profil prendra du temps, car windows va devoir lire tout ca pour savoir s’il te le charge ou pas…
donc, si tu as un secteur (ou plus) de defectueux sur le disque, à l’endroit où sont stockées des infos “critiques” de windowz comme mot de passe de session, parametres de login (maps, etc), alors ca te donne ce que tu as vécu.

Donc, mon conseil : effectue un test complet de ton disque pour vérifier qu’il n’y a pas de secteurs defectueux : ca semble matériel (ou bug de driver lorsque tu as installé daemon tools, car il installe son propre pilote de disques pour son emulation).

Laurent.

+1 pour la reinstallation de daemon tool… (les lan sont maudites ces temps ci…)