Pb d'ouverture de port

bjr a tous!!je pense que ce n’ai pas la premiere fois que cette question est posé mais ca fait 20min que je cherche sur free et les forums : comment j’ouvre un port sur la freebox pour utorrent?merci de votre patience:)

Salut,

C’est par ici : subscribe.free.fr…
Puis “Internet” puis “Configurer mon routeur Freebox”.

ya pas c’est une nouvelle page que free a faite!!avant je pouvais y acceder a la conf du routeur je men rappel mais la ca a changé

Je viens tout juste de tester moi même, ça fonctionne.

c bizarre moi g pas “conf du routeur”! attend je retourne voir


ok c bon j'y suis! ensuite que dois-je faire lol??

Ajouter le port que tu as défini dans ton logiciel, et le router vers l’adresse IP (qui ne devra pas changer) de ton PC.

tu vas me prendre pour un débile mais je comprend rien a tous ca et la page que ca m’affiche je n’y comprend rien non plus. Je ne sais pas quoi remplir

Salut,

http://images4.hiboox.com/vignettes/2708/53d0ab11395109d48f477afd047d3763.png

Puis cliques sur le bouton ajouter.
Les ports à ouvrir sur ton pc ne sont pas obligatoirement ceux de la freeb*x, cependant il est plus simple pour s’en souvenir.
Ensuite, redémarre la friboite pour prendre les changements en compte.

Attention, tu dois choisir des ports strictement supérieurs à 1024 car ceux d’avant sont utilisés par le système. Les numéros de port vont jusqu’à 65535, donc tu as de la marge.


[quote="yoann_78"] tu vas me prendre pour un débile(...) [/quote] Pas le moins du monde, pourquoi je penserais ça ? :confused:

je la trouve l’@ ip de mon pc??

W*ndows : Démarrer -> Exécuter -> “cmd” puis “ipconfig
GNU-Linux : ouvrir un terminal en root puis ifconfig.

Il faut que tu sois en IP fixe (ou que ton routeur t’assigne toujours la même @IP).

g ouvert 30229 en udp et 30230 en tcp pour utorrent et il me dit que c tjrs pas ouvert

As-tu redémarré ta friboite et aussi ouvert ces deux ports dans le pare-feu de ton OS ?

pour la free vu ke g pas de bouton g tous simplement débranché et non g pas ouvert ces port dans l’os!!comment on fait lol

Et bien tout dépend du pare-feu que tu as installé. Lequel est-ce ?

bas j’ai le pare-feu de windows sinon g nod32

Et bien dans le panneau de configuration puis le pare-feu, tu ajoutes des deux ports.