PB dossiers partagés - impossibilité d'acces

Bon le problème semble bateau et a peut etre eté traité ici…
J’ai deux PC, un avec XP pro et un autre avec Home
Avec le PC home, je n’arrive pas à acceder aux dossiers partagés sur Pro. L’inverse est possible par contre.
Le PC est bien visible mais quand je double click sur l’ordi, il me dit que j’ai pas les droits.
J’ai bien laissé activé le compte invité, j’ai parametré mcafee Firewall pour laisser passer l’ip du PC et le fire d’XP est désactivé.
Je sais plus quoi faire !

Merci

Si tu arrives à pinger pc1 vers 2 et pc2 vers 1 et afficher et manipuler dans ton browser type IE le dossiers partagé de ton pc1 à partir de ton pc2 j’ai eu le meme problem solution sur ce post…
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=288243&hl=
Moi et plusieurs gars cela a marché tout marchait sauf par voisiange reseau…

merci je vais tenter la manip !! :super:

marche pas :’(
j’ai tenté la premiere manip dans les outils d’administration mais sans resultats : je peux pas sauvegarder ! en effet, il y a un petit cadena sur l’icone !!

la deuxieme en modifiant la base de registre idem !!

:’(

Bizarre ton histoier d’icones grisé cadenas, jamais eu, moi le 2eme manip avait bien marché
Précisions :

  1. tu peux taper ping 192.168.0.2 (ip pc1 par exemple) par exemple du pc 2 192.168.0.3 et vice versa tout marche ou un ping est planté dans le sens pc2 à pc1 ??
  2. dans le browser IE tu peux taper l’adresse de l’autre ordi et naviguer dans son dossier partagé sans probleme de droits ??? et cela dans les 2 sens ???