Pb d'optimisation MSI GeForce n260GTX

Bonjour à tous,

Voilà, après plusieurs bonne critiques lues sur le net et différents sites marchands, je me suis procuré une MSI GeForce n260GTX mais certains jeux comme Crysis, Assassin’s Creed, Rainbow Six Vegas 2 ou encore Far Cry 2 ne tournent pas “à fond”…

Ma config est la suivante:
-Intel Core 2 Dual Core 3.07GHz
-4 Go DDR2 GSkill 1066MHz
-Carte mère ASUS MP5-K wifi edition
-Carte graphique MSI GeForce n260GTX
-Ecran 22"
-Windows XP SP3

Après avoir téléchargé les derniers drivers NVidia ( 180.xx ) et ‘optimisé’ la config de chaque jeu dans le panneau de controle nVidia, ca rame encore ENORMEMENT…

Aidez moi svp car après avoir mis autant d’argent dans cette config, je suis décu du résultat…

Merci d’avance à tous!
Edité le 06/12/2008 à 23:58

Alimentation ?

Far Cry 2 devrait tourner à fond sur une GTX260.

Alimentation HYPER Type R Modular

Version ATX 2.2
580W
2x12v Output

Je connais pas cette marque. C’est du bas de gamme ?

Nan sponsorisé par Nvidia…

c’est celle-ci…

Alors déjà je te préviens que tu vas être confronté à des pro-ati sur ce forum qui vont t’assurer que tu t’es fait pigeonner, que la gtx260 c’est de la merde et c’est cher, etc etc.

Quand tu dis que tu joues “à fond”, tu entends quoi ? Les filtrages en 16X ? Si c’est le cas, c’est normal que ça rame toujours un peu.

Je sais j’ai lu les différents sujets mais je suis fidèle depuis plusieurs années à NVidia après BEAUCOUP de déboire avec 2 cartes ATI…:wink:

Pour mes configs, je jour avec tous les paramètres à fond , en 1650*1080 et si possible en Anisotropic x16Q ( mais ca rame aussi en OFF )

Pour Rainbow Six 2 par ex, j’ai un score de 25FPS…pas top pour jouer…:frowning:

Et dire qu’il y a encore 2 jours j’avais une GeForce 7900GS Galaxy qui faisiat tourner les mêmes jeu avec quasiment les mêmes paramètres… ( même Oblivion tournait nikel en 1650*1080 avec tous à fond:ombres,etc…):slight_smile:

Au fait j’en profite également: existe il un moyen d’avoir les effets DX10 sur DX9.0C?Je suis pas du tout prêt à passer à Vista…

En tout cas merci pour ton soutiens brakabord!

Moi même je suis pro-nvidia à la base mais en ce moment je fais un tour chez ati parce qu’ils ont un meilleur rapport qualité/prix et parce que ça tourne plutot bien.

Concernant le directx10, on peut l’installer sur Windows XP mais c’est surtout du bidouillage… pas terrible. Tu as tort de ne pas passer sur Vista. Depuis la sortie du SP1, il est vraiment très bien. Ça te permettrait d’avoir tes 4 Go de ram.
Personnellement j’ai un dual boot XP 32/ Vista 64.

As-tu essayé une mise à jour du bios ?

Comment on fait?

PS:pourquoi, mes 4 GO ne sont pas reconnu sous XP?

Tu as probablement un XP 32 bits, il ne peut utiliser que 3,5 Go (ce qui est déjà pas mal).
Pour mettre à jour son bios, Asus propose un utilitaire sur Windows il me semble. Regarde dans ton cdrom de drivers. Ça doit porter un nom du genre “Live update”.

ok mici!

Dingue, Crysis rame A MORT en 800*600 détails bas…y’a un pb quelque part là nan?

J’ai lu quelque part sur le net que des port PCI bloqué à “100” au lieu de “101” pouvait baisser considérablement les performances de la carte graphique…

J’ai eu beau chercher partout dans le bios, je n’ei jamais trouvé la mention PCI bloqué à 100 ni 101…

Pouvez vous m’aider svp???

Quand tu joues à Crysis en détails bas, c’est ton processeur qui travaille. C’est donc peut-être de ce côté qu’il y a un problème. C’est quoi comme modèle exactement ?

Je te le redis, tu devrais mettre à jour le bios de ta carte mère.