Pb DNS ?

Bonjour,

J’ai un serveur 2003, DC d’un domaine.
Pour accéder à internet, je dois passer par un serveur linux sur un site distant.
J’ai donc mis un redirecteur vers ce serveur mais quand je veux accéder au net à partir de mon serveur 2003, j’ai ce message :

[color=green]Le serveur DNS a dtect un paquet adress lui-mme l’adresse IP 10.0.0.250. Le paquet est destin au nom DNS “www.google.com”. Le paquet sera rejet. Cette condition indique gnralement une erreur de configuration.

Vrifiez les erreurs de configuration possibles d’envoi dans les zones suivantes :

  1. Liste des redirecteurs. (Les serveurs DNS ne doivent pas rediriger vers eux-mmes).
  2. Listes matresses des zones secondaires.
  3. Listes de notification des zones primaires.
  4. Dlgations de sous-zones. Elles ne doivent PAS contenir d’enregistrement de serveurs de noms pour ce serveur DNS sauf si la sous-zone est aussi sur ce serveur.
  5. Indications de racine.

Exemple d’auto-dlgation:
-> Ce serveur DNS dns1.example.microsoft.com est primaire pour la zone example.microsoft.com.
-> La zone foo.com contient une dlgation de bar.example.microsoft.com dns1.example.microsoft.com,
(example.microsoft.com Serveur de noms dns1.example.microsoft.com).
-> Mais la zone bar.example.microsoft.com n’est pas sur ce serveur.

Remarquez que vous devriez faire cette vrification de dlgation (avec nslookup ou le gestionnaire DNS) sur ce serveur DNS et sur le(s) serveur(s) auxquels vous avez dlgu la sous-zone. Il est possible que la dlgation ait t correctement effectue mais que le DNS primaire pour la sous-zone ait un enregistrement de serveur de noms incorrect qui pointe sur ce serveur. Si cet enregistrement de serveur de noms incorrect est enregistr dans le cache de ce serveur, alors l’auto-envoi pourrait se produire. Si ceci est le cas, l’administrateur de serveur DNS de sous-zone doit supprimer l’enregistrement de serveur de noms endommag.

Vous pouvez utiliser la fonctionnalit Enregistrement de dbogage du serveur DNS Server pour dterminer la cause de ce problme.
[/color]

Bonjour,

Ton Linux, c’est un DNS ou un PROXY ?

Peux-tu nous en dire plus sur les services de ces serveurs ?

Mon linux c’est un DNS,
mais sur le 2003 j’ai ces erreurs en pleine nuit également :

par exemple à 1h :

[color=green]Le serveur DNS a dtect un paquet adress lui-mme l’adresse IP 10.0.0.250. Le paquet est destin au nom DNS “isatap.MonDomaineLinux.fr.”. Le paquet sera rejet. Cette condition indique gnralement une erreur de configuration.
[/color]

ou bien

Le serveur DNS a dtect un paquet adress lui-mme l’adresse IP 10.0.0.250. Le paquet est destin au nom DNS “MonServeurLinux.”. Le paquet sera rejet. Cette condition indique gnralement une erreur de configuration.

ou encore

[color=green]
Le serveur DNS a dtect un paquet adress lui-mme l’adresse IP 10.0.0.250. Le paquet est destin au nom DNS “MonServeurLinux.MonDomaineLinux.fr.”. Le paquet sera rejet. Cette condition indique gnralement une erreur de configuration. [/color]

ou ce matin à 8h30

Le serveur DNS a rencontr de nombreux vnements lors de l’excution. Pour dterminer la cause initiale de ces vnements d’excution, examinez les entres Serveur DNS prcdentes dans le Journal des vnements. Pour empcher le serveur DNS de remplir le Journal des vnements trop rapidement, les vnements ultrieurs comportant des ID d’vnement suprieur 3000 seront supprims jusqu’ ce que les vnements ne soient plus gnrs une telle frquence.

mais encore :

Le serveur DNS a dtect un paquet adress lui-mme l’adresse IP 10.0.4.250. Le paquet est destin au nom DNS “PC5Domaine2003.MonDomaineLinux.fr.”. Le paquet sera rejet. Cette condition indique gnralement une erreur de configuration.