Forum Clubic

PB DNS local sur réseau fermé

Bonjour, je vous explique ma configuration avant de vous expliquer mon problème. Je dispose dans une salle de formation coupée du monde extérieur (internet) d’un contrôleur de domaine 2008 standard, configuré avec le service serveur DNS et avec Exchange 2007. Dans la salle j’ai 6 PC sous windows XP, tous en adresse fixe, dont la passerelle et le serveur DNS pointent sur le 2008 server. Tout fonctionne bien, outlook sur chaque poste et la connexion au domaine sont OK.
Pendant les stages, les stagiaires installent sur leur poste respectif notre application maison, basée sur une architecture Web. L’accès au portail par l’URL local (http://localhost:N°port) fonctionne bien, mais une fois le mot de passe saisie, le portail met un temps fou à s’ouvrir (15 à 20 secondes) alors que cela doit être instantané. Idem pour l’ouverture de chaque application du portail, cela met un temps pas possible à s’ouvrir.
Ce qui me fait penser que le problème vient du DNS c’est que dès lors que je retire dans la configuration de la carte réseau l’adresse du serveur DNS, l’application fonctionne normalement. Je n’arrive pas à savoir d’où vient le problème.
Je précise que le serveur 2008 a été installé par mes “soins”, c’est à dire tout par défaut juste pour faire fonctionner un domaine. Il manque donc peut-être quelque chose d’évident pour un spécialiste mais qui ne l’est pas pour moi, n’étant pas administrateur réseau.
D’avance merci
Edité le 06/11/2009 à 21:56

Pour information j’ai trouvé le problème, il ne vient pas du DNS mais d’Internet Explorer 6. J’ai mis à jour en 8 et tout est OK, y compris avec Firefox. IE 6 devait aller chercher quelque chose sur le DNS qu’il ne trouvait pas, mais quoi ???

Tu as trouvé, c’est le plus important ! :super: