PB disque dur (tres bizarre)

bonjour tout le monde,
j’ai un problème depuis ce mois ci. en effet mon/mes disques durs subissent des effets bizarres. bon je sais que les screen que je vous fournis ci dessous montre que mon disque dur est mort et viens de rendre l’âme.
lien vers l’image du test www.casimages.com…
mais voila :
[spoiler]le mois dernier j’ai eu le même soucis sur mes 3 disques dur simultanément :paf: mon PC se compose de
*1 WD raptor 74go
*1 WD 320go 7200tr/mn
et
*1 samsung F1 500Go ( disque NEUF !!! acheter il y a meme pas 1 mois et demi !!!)
j’ai donc effectuer la manœuvre qui suit :
pour chaque HDD => je l’ai débranché et monté dans mon 2eme PC puis j’ai effectué sur le disque soit disant “mort”, un scan antivirus, une défragmentation, un test avec HDtach :::: RÉSULTAT tout fonctionne sur le 2eme PC :expressionless:
je rebranche sur mon PC principal et je constate que tout fonctionne.

mais voila que 2 semaines plus tard le même problème subsiste avec seulement 2 disques (samsung F1,WD 320go). je décide donc un formatage complet avec une réinstallation de windows, tout fonctionne pendant 2 semaines encore… mais nous voila a présent dans le même problème que précédemment. :neutre: [/spoiler]

voila mes conclusions : je pense que ma carte mère ce fait vielle, ou mes disques sont réellement mort … ou un virus :neutre:
j’aimerai entendre vos conclusion avant de prendre une décision importante :hello:

merci

PS :: je répète que les disques sont quasi neuf sauf le WD320Go
PS2 : je dispose de antivir comme antivirus

c’est quoi ton alim (puissance et marque) et ta carte mère?

:hello:

Première chose a regarder: Les contrôleurs disques durs ne seraient pas passé en PIO? :neutre:

alors la marque de mon alim est corsair c’est une 620w mais je ne pense pas que l’alim soit toucher par ce problème c’est du neuf :neutre:

comment je regarde sa?

bonsoir,
je vien de refaire les test en rentrant chez moi et la surprise tout fonctionne :nexath mais cela n’exclue pas le problème, car il persiste véritablement ! :o
http://nsa07.casimages.com/img/2009/04/28/mini_090428062728463120.jpg

je recherche donc toujours une explication plausible du phénomène :slight_smile:

c’est encore moi :smiley:

j’ai de nouvelles info :

a 20h30 j’ai eu le même problème en laissant mon PC tourné… (le disque dans les test était “mort” et la vitesse d’exécution d’un programme situé sur le DD prend des siècles a s’exécuter . )
j’ai donc décidée, après manger, de mettre le disque sur mon autre PC qui après un test fonctionne a merveille ! :paf:

avez vous des suggestion ??
Edité le 28/04/2009 à 21:35

encore de nouvelles info:

j’ai effectuer deux test à nouveau, a 1heure d’intervalle, le disque dur fonctionne parfaitement :neutre:

up

question : est ce qu’en bootant sur un autre Os que windows il te fait la meme plaisanterie?
Genre lancer un live cd knoppix ou un Ultimate Boot Cd
?
la comme ca je pense aussi soit a un problemme de carte mere ou de pilote/controleur

Pour le mode PIO :

Jamais essayé

*sur mon autre PC j’ai windows et je n’ai aucun problème avec les disques dur :neutre:
*les disques sont bien en DMA

euh peut être faudrait il vérifier la connexion sata de ta carte mère c’est peut être d’elle que vient le problème !

les connexion sata de ma carte mere semble tout a fait normal en apparence mais comment faire pour les tester ???

je ne sais pas si c’est toujours d’actualité ce topic mais tu peux essayer un seul disque dur sur un port sata et tu changes de port sata a chaque fois et ce avec tout tes disques dur

heu… oui c’est toujours d’actualité,
c’est effectivement la seul solution que j’ai trouvé

sinon si ta cm est toujours en garantie ben go sav :stuck_out_tongue: bon courage !