Pb: disque dur seagate non détecté

bonjour,

je viens voir si l’un d’entre vous aurait eu le même problème qui se pose à moi.
j’ai un disque dur barracuda seagate 160go S-ata , celui-ci faisait des siennes mais aujourd’hui en me reveillant, je ne le vois plus sous Vista ( disparu pendant la nuit:D)

je suis passé par le gestionnaire de stockage… debrancher rebrancher…rien et il fait un bruit qui ne donne pas de doute sur son Etat ^^
Seriez vous par quel moyen je pourrais récupéré ses données? sachant que sous vista il n’est pas detecté…on dirait qu’l n’arrive pas a se lancer aprés son bruit de grincement ^^

Merci.

Quel genre de bruit ?

Tu change de cable sata et de port sur la carte mère ainsi que pour l’alimentation et regarde si tu le voit dans le BIOS, sinon revient me voir.

le disque dur niveau alimentation est en parrallele avec un autre… peut être le connecteur…
sinon des que je le met en tension, il bloque le démarrage de mon pc. comme je l’ai dis plus haut, j’ai essayé de le brancher sous l’interface Vista (avantage du Sata…)

Le bruit qu’il fait quand il essaye de s’initialisé… est comparable à… euh… une aiguille qui grince suivi de “tic” successsif.
je vais essayé de changer les cables.

ah oui… comme le pc n’arrive pas a initialisé la liste des disque durs j’ai pas acces au bios quand celui ci est connecté! vu qu’il bloque ou empeche le pc de démarrer lors du " Hard disk detecting"

merci, je vais essayé ce que tu m’as dis…

Tu as obligatoirement le BIOS, c’est ta rom (BIOS) qui s’occupe du démarage et donc elle qui que ton disque ne vas pas, essaye les touches, F1, F2, Suppr …

Pour avoir eu le même genre de souci avec un Maxtor, je peux te dire que je suis pessimiste… Mon DD est mort peu après ces cliquetis. Tu aurais dû faire une sauvegarde!
Pour récupérer tes données, il faut avoir un budget (des boîtes font ça) . Est-ce que tes données étaient super importantes?