Pb disque dur sata - non reconnu ?

bonjour ))

voilà jai monté une nouvelle config à base d’une carte mére asus p5ad2-e + disque dur sata maxtor 200go mais j’ai un probléme que voici:
déja quand je vais dans le bios il y a écri matrox sabre et quand je rentre dedans dans les caractéristiques il y a d’écri “0mb” puis tout en disabled o lieu de 200go :pfff:

puis quand j’essai d’installer xp pro sp2 il ne reconnait pas de disque dur puis me met une erreur (un écran bleu avec plein de codes d’écrit etc :sarcastic: )

pensez vous que c’est le HDD qui est déféctueux ???

helpppppp upppp help up :wink:

aucune solution ? meme pas un avis ,?? :confused:

tu la formater le hdd avanrt l’install ?

Je ne connais pas bien les chipsets Intel mais il se peut que tu aies besoin des drivers SATA.Tu n’avais pas une disquette fournie ou alors ils sont sûrement sur le CD de pilotes fourni avec la mobo.

il me semble qu’il sont natif mais a confirmer

en fait non je l’ai pas formatté avant instal est ce que ce n’est pas xp qui formatte avant instal ? :neutre:

ensuite j’ai des drivers sur mon cd de la carte mére mais je ne sais pas lequel prendre il y en a plusieurs (sillicon image etc) et puis j’ai essayé mais j’ai toujours le message d’erreur :sarcastic:

l’utilitaire de configuration pour le raid ? que veux tu dire par la … ?

et puis moi j’utilise qu’un seul disque dur donc quels sont les réglages a faire sur le raid ?

merci encore ))

ps: ce qui m’inquiéte c’est le fait que le disque dur dans le bios est reconnu a “0mB” au lieu de 200Go et de ce fait j’aurai penser que le HDD est défécteux… :confused:

Souvent pour le S-ATA, tu as une disquette. Lors de l’install de XP, tu presses sur F6 pour charger les drivers S-ATA.

et vous trouvez ca normal que dans le bios il est reconnu de cette facon ?? (0mb…)
sinon lorsque j’essaie de booté j’ai les messages:
no hard drive disks detected!
fourth hard drive disk error ou dans le genre (il s’agit la du disqu sata)

Pas de RAID avec un seul disque :wink:
Ce n’est pas normal pour la non détection par le Bios :non:
Essaie sur un autre port SATA et si toujours pareil,retour SAV.
Une chose:si tu as un disque IDE avec XP dessus,tu peux télécharger Maxblast sur le site de Maxtor pour l’install du SATA.
Tu pourras aussi faire un diagnostic de ce DD avec Powermax.

merci pour vos réponses bon ba je croi qu’un retour au sav s’impose :sarcastic:

merci encore )) :jap:

Sebaga > crée un topic car un celui-ci datant de l’été dernier, tu risques d’attendre une réponse longtemps :sleep: