Pb disque dur externe - Reconnaissance aléatoire

Bonjour,

J’ai acheté un disque dur externe il y a quelques temps. Il est compatible USB 2.0 . Sur mon PC (USB 1.0) il fonctionne. J’ai acheté une carte USB 2.0 et là, il n’est plus reconnu (absent du panneau de config). Ce qui est bizarre, c’est qu’il marche sur quelques PC en USB2.0 mais sur certains autres. Dois-je changer le cavalier qui est en cable select ?

Merci

Oui, mets le jumper en master.

Il ne va pas y avoir de problème avec mon disque dur interne (celui où est installé l’OS, qui lui aussi est en Master?) ???

Pouvez vous me répondre s’il vous plâit ? j’ai plein de données importantes sur ce disque dur et mon PC est en rade pour le moment…

Merci

Bonjour,
Chafoin à raison, il faut mettre le jumper sur Master
et le HD Externe sera automatiquement reconnu
Cela n’a rien à voir avec les HD internes

Ok, merci, il est reconnu, il apparaît dans le poste de travail, mais quand je veux y accéder, il met “F:\ n’est pas accessible
Impossible de satisfaire à la demande en raison d’une erreur de périphérique E/S”.

A quoi cela est dû?

Merci.

Clément

Et puis, quand je veux voir les propriétés dans l’explorer (clic droit, propriétés), l’explorer plantr !!!!!

Aidez moi SVP !!!!

Aidez moi SVP !!!!

J’ai changé de port USB (avant je l’avis mis sur un port additionnel de façade, maintenant, je l’ai mis sur rn port à l’arrièreà et c’est tjs le même pb: errerur d’E/S…

Help