Pb: disque dur externe non detecté par TV!

Bonjour,
J’ai récupéré un DD externe 2,5 (60giga). Je souhaite m’en servir pour lire des video (DivX…) sur ma télé.
J’ai donc acheter un boitier multimédia (HDD Player marque Labsic) et formater mon disque en FAT32.
Mon ordi le reconnait parfaitement mais lorsque je le branche sur mon LCD, celui ci ne detecte aucun signal… :-((
Y a t-il un logiciel a installé sur mon DD? Que dois je faire!!!
Merci de vos réponses :wink:

Comment as-tu connecté ton HDD sur ta télé ?

avec le jack fournie ds le pack du boitier: une simple sortie AV du DD et a l’autre bout les 3 fil jaune rouge et blanc

Tu n’as pas de fiche explicative de ton DD?
As-tu bien sélectionnée l’entrée adéquate sur ton téléviseur et/ou la bonne entré vidéo?

Je n’ai pas de DD externe multimédia, mais j’ai un DD externe audio et j0imagine que le principe est le même. A savoir :
-un DD formaté en Fat32
-Puis installation du firmware ou sa mise à jour.

Le firmware est un programme pour gérer les fichiers multimédia.

Je regarde en même temps sur Google, et j’ai trouvé plusieurs fois la même question. Le site net merdoie (celui de Labsic) et pas mal de recherches de firmwares sur leurs produits en général.

Plus qu’à regarder la notice et les éventuels CD d’installation :neutre:

Il faut dans ce cas commencer par t’assurer que ce HDD est bien compatible avec le boîtier et que le FAT32 est bien ce qu’il faut.

Bonjour, j’ai le même boitier Labsic et il marche bien pour moi.
Si ton disque est bien reconnu par le PC, c’est qu’il marche, après s’il ne marche pas sur la télé, des fois c’est parce que la fiche jack est mal enfoncée dans le boitier, ça m’est déja arrivé.

Bonne chance

Bonjour, pour ceux qui cherche toujours la solution je l’est !
Cela ne vient pas forcément du formatage du disque mais surtout comment les données sont lue sur celui-ci. Je m’explique il existe 2 types grand types le MBR et le GPT. Ma TV ne lisais pas du tout mon disque dur car il était en GPT et quand je l’est passé en MBR le problème a été résolue.
Pour ce faire vidé intégralement votre disque dur :

  • Windows + R
  • diskpart
  • list disk
  • select disk (mettre le numéro du disque dur)
  • clean
  • convert mbr
  • exit

puis tu va dans tes crée partion de disque dur sur ton ordi et tu formate ton disque en NTFS ou FAT32 mais la plus part des TV lise les 2.

Voila !