Pb disque dur externe mal reconnu

oui :heink:

  • ton disque dur externe fonctionne on en est sur :super:

essais ça quand même si c’est compatible Drive Fitness Test
www.hgst.com…

dernières solutions pour ultime certitude

  • que ton xp est pas bacal serait de le réinstaller

  • refaire tes partitions de disques dur avec le gestionnaire de disque et non partition magique
    (N’utilisez pas de système de fichiers NTFS formatant pour une Carte SD ou un périphérique similaire si le périphérique sera utilisé sur un ordinateur Windows XP. Avant de déconnecter le périphérique, cliquez avec le bouton droit sur le périphérique dans Poste de travail ou Explorateur Windows et puis cliquez sur Éjecter. Déconnectez puis le périphérique)

  • Désactivez la case à cocher “Activer le cache d’écriture sur le disque”

  • ça fonctionne hourra

  • ça ne fonctionne toujours pas :grrr: c’est le contrôleur qui a un problème

j’ai trouvé traduit sur google 8 cause probable:
translate.google.com…
Edité le 06/01/2008 à 14:27

je pense que je vais essayer avec un cable Firewire, je vais en acheter un (ça coute pas cher)
sinon ben je vais le formater et refaire les partitions sans utiliser partion magic, peut être gparted live cd
c’est un maxtor le mien, ça marche aussi avec l’utilitaire de hitachi ?

récupére l’utilitaire de chez seagate maxtor alors

il est recommandé de faire des partitions de 80Go max et en fat 32 sur les support amovible sous xp
utilise ce qui est fournis par xp gestionnaire de disque ça fonctionne très bien et on est sur de la compatibilité des partitions

sur le pc qui fonctionne avec ton disque dur récupéres dans C:\WINDOWS\inf

  • tous les fichiers comportant usb dans le nom ex: usbstor, usbport

et copies les sur ton dell (faire une copie de sauvegarde des anciens avant)

on sait jamais

ok merci
mais est ce qu’on peut fusionner 2 partitions qui contienent des données avec l’utilitaire de xp ?

non car fusionner comporte toujours des risques pour les données, il est recommandé de défragmenter son disque avant de le faire
on peut assembler des partitions logiques mais je crois que les données sont perdues

ok d’accord, merci
il va falloir que je trouve de laplace pour sauvegarder mes données maintenant :confused:

tu as essayer les fichiers système usbstor… ?

je n’arrive pas à formater une de mes partitions en FAT32, avec le gestionnaire de windows, je n’ai qu’une possibilité : NTFS
c’est normal ça ?

si elle était déja en ntfs oui on ne peut revenir en arrière. on peut convertir une fat32 en ntfs mais pas l’inverse

tu peux essayer de les supprimer avant de formater

ok ça marche !!

:nexath suspence…

bon ben il ne veut mettre que du ntfs le windows xp !!

pas grave allons y pour le ntfs :icon_biggrin:
le but étant qu’il refonctionne sur le dell :pt1cable:

j’ai réussi à sauvegarder les données de cette partition mais il m’en reste 2 et ça ne tiendra pas sur mon autre HDD !! Il va falloir que je grave des données sur dvd et je n’aurai pas le temps ce soir !!
mais on avance on avance ! j’ai appris pas mal de chose depuis le début déjà !! :o)

:clap: oui remarque il faut graver de temps en temps car un disque dur quand ça plante ça ante et du jour au lendemain sans prévenir et là on perd tout

le probleme c’est quand on a 25 Go à graver sur des dvd a 4,7 Go … :frowning:
ça fais 6 dvd et les dossiers ne font pas 4,5 Go chacun, il faut les couper bref :pt1cable: !!
j’utilise syncbac pour faire les sauvegarde, il est bien ce logiciel

:heink: ça en fait des photos de vacances et travaux personnels tout ça :heink:
:nexath
Edité le 06/01/2008 à 20:48

il y a les données de ma famille dedans :smiley:

:MDR quelle confiance en toi ils ont :love:

c’est bon ça fonctionne !!!

j’ai supprimer toutes les partitions de mon HDD, j’en ai recréé 2 en FAT32.
le tout avec partition magic que j’ai réinstaller (il a bien voulu le reconnaitre !!) , je n’avais pas gparted sous la main et puis je ne pouvais pas redémarer le pc.

j’ai commencé a recopier mes données dessus, ça à l’air de bien fonctionner
merci beaucoup
je surveille quand même un peu pour voir si ça ne va pas refaire la même chose dans quelques jours.

@+