Pb disque dur externe firewire Usb 2.0

Bonjour,

J’ai un boitier externe combo USB 2.0 Firewire et 2 fois de suite au bout d’une semaine, la partition de mon disque se retrouve en .RAW et est complétement illisible et j’ai perdu tout mes fichiers.
Je pensais que cela venais du disque dur mais j’ai eu le même problème avec un boitier identique et un autre disque dur.
La seule chose c’est que les disques dur externes ont été branchés sur le port firewire du même ordinateur portable.
Je penses que cela vient du PC ou du modèle de boitier externe.

merçi pour toute information

sylvain

Je pense que c’est le pc .
Pour info:Le format raw : pour une image absolument fidèle
Prélevée directement à la source, à la sortie du capteur, un fichier raw n’a fait l’objet d’aucun traitement. Privilège des appareils haut de gamme, il offre des possibilités uniques (on parle d’appareil photo)

La partition en raw je ne peux pas en faire grand chose et je n’ai réussi à récupéré aucuns fichiers. je vais essayer le disque en usb 2.0 au lieu du firewire pour voir si ça vient de ça.

merçi pout ton aide Skeeterman

Le problème est le même sur un autre Pc, je vient d’être obligé de recréer ma partition.
cela doit venir du boitier car apparament il n’y a pas de problèmes avec le port USB2.0 du boitier.

Sylvain552, j’ai le même problème que toi.
En effet, cela vient du boitier !
Sur le site où j’ai acheté, bcp d’utilisateurs ont fait la même remarque.

Il a fonctionné 3 fois en fw, puis lors d’un transfert vers le rack j’ai eu une perte complète de la partition (formatage obligé) :frowning:
J’ai testé avec 2 disques durs, sur 2 chipsets différents, et avec l’autre disque j’ai eu des problèmes d’écriture décalée.
Chez moi le problème n’a eu lieu qu’en écriture donc, et QUE en firewire, aucun problème en USB2. A priori ça vient de la puce …

J’ai transmis le pbm au sav, qui fait un peu la sourde oreille sur ce problème quasi généralisé. Je retourne mon rack en insistant pour obtenir un avoir. Je trouve inadmissible qu’on puisse vendre un produit de stockage qui détruit les données, sans pouvoir proposer un remboursement …

Je dois aussi choisir un autre rack :sarcastic: , en hésitant à reprendre du firewire.
Sylvain, quel modèle de rack as tu stp ?

Quelqu’un d’autre a eu ce genre de probleme en FW ?

LDLC dit avoir testé mon rack, et me le renvoie tel que. je n’ai plus qu’à l’utiliser en usb… leurs techniciens ont des moufles !
Faut dire aussi que leur SAV s’est déjà permis de me renvoyer de la ram corsair twinx pleine d’erreurs, ils n’ont pas peur de recycler les produits en sav, j’avais pas commandé depuis un moment mais cette fois c’est fini.