Pb: disque dur externe fait planter explorer.exe

bonjour,

  j'ai un disque dur externe, presque neuf, qui d'un coup c'est mit a faire planter explorer.exe de windows vista : quand je le branche explorer bloque et il suffit que je le débranche pour que explorer reparte (assez marrant je doit dire). Il bloque donc le démarrage de windows si il est branché et de meme pour l'arret ect...
 Mais le gestionnaire de taches le voit (mais j'ai déja essayé de le désinstaller, mettre a jour ect..., mais rien)  et "gerer" dans le clique droit du poste de travail ne veut rien savoir tant que le dique dur est branché, pareil pour d'autre logiciel de réparation de disque dur comme celui de la marque de mon disque dur: WD.

merci d’essayer de peut etre trouver une solution a mon probleme car mon disque dur contient tout mes docoments qu j’utilise quotidiennement (petite capacitée du disqe principale)…

ps: completement a part, je voulai savoir ce que “up” signifiai, car je le voit de plus en plus souvent dans les forum. merci

Ton disque dur externe est branche sur un port USB?As tu verifie que tu n’ais pas depasse le maximum d’amperage sur les ports USB?

150mA je crois max.
Edité le 05/01/2008 à 01:36

merci d’avoir répondu,

oui il est en usb 2.0, je vérifie l’ampérage comment, avec un ampermetre ou avec un logiciel ?
mon disque dur a donné signe de vie pendant 5min je ne sais pas pourquoi ni coment puis il s’est reéteint…

Va dans systeme/materiel/gestionnaire de peripherique/controleurs de bus USB/controleurs USB racines et regarde dans marche/arret que cela ne depasse pas 500mA.


Qu'as tu d'autre comme peripheriques branches sur USB?

Tes USB sont bien en USB 2.Tu n’aurais pas pris un disque dur externe incompatible style hiXspeed usb alors que ta carte mere ne le gere pas?

Je n’ai pas l’impression de voir mon disque dur car il y a un “stockage de masse” (que je retrouve un peu plus bas mais aussi dans le dossier de controleur de bus usb) mais qui ne tire que 2mA alors que ma souris en tire 50 et ma tnt 400mA…

J’ai quand meme vérifié mais mon disque dur est bien en usb 2.0 branché sur du 2.0. Mais sur mon XP il marche est c’est un ordinateur plus vieux.

je me demandai si il n’y avait pas un moyen d’analyser et de faire une réparation dossier systeme ect, d’un dique dur a partir de la console de windows ?

ton disque est auto alimenté (prise secteur en plus d’un prise USB) ?
Si non, essaye de retirer tout ce que tu peux de l’usb pour tester !

non c’est un dd portable donc juste en usb et sa change rien si il y a que lui de branché…

bon ben sinon il y a une grande différence entre un formatage rapide et pas rapide? :slight_smile:
jvé voir si je peut transferer les données sur l’autre ordi, formater, et les remettre…

Par sécurité format sans l’option rapide :wink:

Si tu le peux essaie de debrancher la TNT qui bouffe quand meme 400mA et branche ton DD externe.Tu verras si il est reconnu.

merci a tout les deux de m’avoir répondus,

j’ai formater mon dd est tout remarche, aller savoir quelle probrobleme il y avait…
sinon j’ai essayé sans la tnt et sa ne marchai pas non plus.

je sais pas comment on met le sujet résolut (sauf si il en a encore qui on le meme probleme que moi.)

Bonjour
J’ai exactement le même problème, sous vista et xp idem. Le voyant du DD devient rouge des que j’ouvre le poste de travail, redevient normal (bleu ) quand je le ferme.
Comment formater un disque quand on n’accede pas à la lettre (par le dos ???)
J’aimerais avant essayer de recuperer mes donnees
Merci pour vos réponses

ps DD QPS multimedia 500 go, marchait très bien avant
patrice

Hourra !!!

J’ai enfin trouvé une solution à ce problème !!! Mon disque dur a les mêmes symptômes depuis plusieurs années. Mis aux oubliettes depuis longtemps, je tombe dessus ce soir et décide de retenter ma chance.

Voilà ce que j’ai fait :
Ne pouvant pas accéder à l’icone du disque dur externe (explorer plantait avant), je suis passé par le gestionnaire de périphériques , j’ai sélectionné le disque dur en question ==> DESACTIVER

Et là, magie informatique, le disque dur est de nouveau accessible, tous mes fichiers sont intacts !
J’espère qu’il en sera de même pour vous !

Cordialement,

Bonjour,

Alors Flolille je te dit un grand merci… Je n’avais pas pensé a cette manip. Et tu as resolu mon probleme. Donc Bravo et encore merci… Mon DD est en recuperation totale.
Bonne continuation
Euskalkris

1 « J'aime »

Parfait ! heureux que mon retour d’expérience soit utile 3 ans après :slight_smile: