Pb disque dur (easy recovery)

Bonsoir,

mon DD m’a laché, je n’arrive plus à installer windows XP.
Un collègue de travail m’a prété Easy Recovery bootable afin de récupérer mes fichiers car je n’ai plus accès au PC.
Quand je mets le CD au démarage il s’execute bien et me demande la langue puis il me dit “la RAM est c:/” ou un truc de ce genre puis il ma met C: en mode dos
Je ne sais pas quoi faire et je n’ai pas le tèl de mon collègue.
Savez-vous quoi faire pour utiliser easy recovery?
Merci

Question typique pour le forum Logiciel/XP :hello:

Bonjour,
Je ne connais pas easy recovery et si ton DD est secoué je ne pense pas qu’il soit d’une grande utilité.
Dans ton cas je pense qu’il conviendrait d’essayer de récupérer tes fichiers en le montant en esclave sur un autre pc…avec un peu de chance tu pourra recopier tes fichiers perso sur le DD de ce pc et les graver ensuite.
Autre variante…monter un nouveau DD à la place de celui qui est fatigué, formater, installer XP et monter ton ancien DD en esclave pour copier tes fichiers sur ton nouveau DD.

ok mais comment le monter en esclave?

[/quote]

quelle est la marque de ton disk dur

seagate

sur le cover du disque, tu trouvera la monenclature des branchements maitre/esclave, il te suffit de disposer correctement le ou les cavaliers et le tour est joué

Pour ce qui concerne le branchement électrique, tu utilises un connecteur disponible (il y en a généralement plusieurs de libres - connecteur blanc rectangulaire avec deux pans coupés comportant 4 connexions)
Pour la nappe, il faut prendre le connecteur qui est situé en milieu de nappe (celui à l’extrémité étant destiné aux maîtres)