Pb disque dur 250Go sous 2000

j’ai un DD Maxtor de 250 Go, en 2 partitions egales.
il est branché en externe par un systeme usb.

pour plus de confort, je le rebranche dans ma tour en ide, et la il reconnait la premiere partition, mais la seconde est vu comme non formatée et donc illisible.
Alors que j’ai 100 Go de données.

comment je peux faire pour que win2000 puisse reconnaitre et lire la seconde partition, il y a un mise a jour a faire pour des gros disques ?

j’ai installé le sp4 mais c’est tout.

normal 2000 le prend pas en compte + de 128Go , il faut aller sur le site de MAXTOR et là tu as un programme d’installation pour que ton HDD complet soit reconnu

autre solution que j’ai fait , tu installes WINXP tu formates et réinstalles ton HDD et 2000 le prend en compte tel quel; tu vires XP par la suite
J’ai fais ça car pas de XP officiel et que je préfère 2000

valà +

Regarde s’il n’y a pas un pilote ou un patch sur le site de maxtor ! :wink:

moi j’ai un iomega 250 Go usb sous 2000 et no prob

j’ai eu le mm pb. Résolu par création d’une clé ds le registre:
Dans: HK local machine\system\controlset001\services\atapi\parameters
créer une cle Dword: enablebiglba lui donner la valeur 1

Sans ce truc là, zindows limite le disque à 137 Go (du moins sur ma version

Le SP1 de XP fait sauter cette limite. Peut être aussi le SP4 de 2000, c’est à verifier.

Problème un peu identique : install d’un d’un DD de 250 Go Western Digital Caviar IDE sous W2K SP4 en DD externe USB2.
1ère tentative : Formatage via Partition Magic 8 , partitionnement en quatre, transfert de données, reboot de W2K, et bizarrerie après CHK Disk, reboot et deux des quatre partitions sont endommagées, disparies en fait! les deux qui subsistent comportent certains fichiers illisibles !!!
2ème tentative : Formatage via Partition Magic 8 et partitionnement en 2 parts égales. Transfert de données … et tous les fichiers sont renommées en moins de 8 caractères !!!
Que faire ???
Merci de vos lumières…
cacole

Comment il est reconnu par le gestionnaire de disque de Windows ?

Tu as des pilotes pour l’USB2, reconnu comme USB1 par Windows 2000 ?

Bonsoir,

Voici la page chez MS pour les infos techniques:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;305098

A+

Zythan