Pb dirextx 11 WIN7 et nvidia GeForce 9800 GT ?

Bonjour,

Je me suis décidé pour passer mon PC d’XP vers W7-32.
Et j’ai un petit souci^^
Mes jeux plantent qq minutes (et je suis gentil^^) après le lancement : freeze complet (Fallout 3) ou ça clignote en tout temps (BB-EL), je n’ai pas insister, j’en ai pas installé d’autres pour l’instant.

Sachant que je peux regarder mes films sans souci, je me suis dit que c’était peut-être un pb de compatibilité entre le Directx11 installé d’office par W7 et ma carte graphique : Nvidia Geforce 9800 GT.
Sauf que je ne trouve pas de confirmation dans mes recherches sur le net ( ça se contredit trop à mon goût^^).

Alors avant de tenter de virer directX (avec cette procédure ? : membres.multimania.fr…) et d’essayer d’en installer un autre, j’aurais aimé avoir vos avis et conseils.

Merci :slight_smile:

Windows n’installe pas dx11 à ce que je sache. C’est les jeux qui l’installe. Quand tu installe un jeux il install la bibliotheque directX dont il a besoin.
Si microsoft a un peu de jujotte il n’utilise pas DX10/11 pour windows 7 en sachant que toute les CG ne sont pas compatible…

T’as tes pilotes à jour?

Je doute fortement que ça provienne de là: Si tel était le cas, tout ceux qui possèdent des GeForce séries 9 auraient des problèmes.

DirectX11 est parfaitement compatible avec des cartes graphiques non Direct X 11 (seulement évidemment, pas d’effet Direct X 11 possible sur ces cartes). :jap:

Quid d’un memtest? A voir aussi si le Cpu est overclocké, pas impossible que ça vienne de là, ou d’un problème de chaleur.
Détaille la config, y compris l’alim.

Tu te trompes: Depuis Windows 95 OSR2, Windows est livré avec Direct X.
Windows 7 inclus Direct X 11 de base. Quand aux jeux, ils ne font que vérifier la version de Direct X et le mettent à jour si nécessaire. :jap:
Edité le 03/04/2011 à 16:42

Prendre le package complet directx et l’installer il va rajouter des trucks au pire si il a besoin !