Pb d'Ip free

Bonjour à tous j’ai eu hier un problème concernant mes Ip free que je souhaite vous soumettre pour avis. Ma femme et moi sommes connecté à notre freebox V4 par un cable réseau à l’aide d’un swich. D’habitude l’IP de ma femme se termine par 1 et le mien par 2. Notre routeur free est activé. Hors hier mon adresse IP finissait par 2 et celle de femme par 3. ma question est y avait il un autre ordinateur (intrus) connecté à notre internet sur l’adresse terminant par 1 et pourquoi n’a t’elle pas été attribué comme d’habitude à ma femme ou moi. Après débranchement et rebranchement de la frebox ma femme avait de nouveau l’adresse terminant par 1 et moi celle terminant par 2. je suis inquiet qu’un petit malin est trouvé le moyen de se connecter à notre réseau. Comment cela pourrait il être possible avec une connexion cablée. La police par le biais de mon fournisseur ( ma femme télécharge parfois!)? Merci pour vos lumières

up

Salut herisson,

en fait sur ta freebox, il y a un serveur DHCP qui attribue automatiquement une adresse IP a tes pc’s, donc parfois il est possible que tu n’aies pas les mêmes. Bidouilles tu un peu l’informatique?

Même si tu n’utilises que des connexions câble, ta freebox elle doit avoir une connexion wifi
Est-tu bien sûr qu’elle est désactivée, ou au moins verrouillée pour tous les PC non identifiés ?

Normalement ma freebox ne peut pas être en wifi car c’est la version 4 et il faut une carte pour s’y connecter par ce biais. Est il possible qu’un troyen puisse se servir de ma connexion internet ce qui expliquerai que l’IP finissant par 1 n’était pas attribué à moi ou ma femme. Depuis j’ai revérifié et le problème ne s’est pas à nouveau posé donc je vais surveiller ça! je suis pas un pro de la bidouille mais je sais que pour que m’a femme ai eu un IP finissant par 3 il fallait qu’il y ai deux autres pc connecté or il n’y avait que le mien. D’où mes craintes…


Après un doute j'ai fait une vérification. Je me suis rappelé qu'une fois on avait voulu se connecter par le wifi avant de revenir en cablé. Le mode wifi était activé avec une clef wep à 10 chiffres dont la combinaison était facile à trouver car on avait fait simple pour l'essai. Pourtant je reste perplexe car comment peut t'on se connecter si je n'ai pas de carte insérée dans la freebox permettant l'utilisation du wifi? Par mesure de sécurité j'ai changé pour une clef wep complexe et j'ai désactivé le wifi.

Pas d’autres idées de la communauté sur mon problème?

Bonsoir,
+1 pour la réponse de koala06.
Il ne peut, dans ton cas, y avoir d’autre utilisateur que ceux qui sont physiquement connecté à ton routeur, puisque tu n’a pas le module wifi.

tu n(aurais pas un gamin qui se connect ou a essayé de connecté une console de jeu ?