PB d'intégration du forum dans mon site

Merci de jetter un oeil à mon image, vous comprendrez mieux:

voici mon pb: je ne veux pas de frames. Cependant je souhaite faire un site tel que ce schéma grosso modo. Mon problème est le suivant: je veux mettre un forum sur mon site. imaginons un phpBB (en fait c’est un forum Aztek pour ceux qui connaissent mais ça doit marcher pareil.) et ce forum je veux impérativement l’intégrer ds le site et dans le cadre principal pour être précis, je ne veux pas qu’en cliquant sur forum je sois redirigé vers une nouvelle page forum qui soit juste une page de forum, je veux l’intégrer au site.
J’ai essayé avec des frames ça marche mais après réflexion je ne veux pas de frames, j’ai horreur de ça…

pour vous montrer ce que je souhaite, c’est qqc de ce style là. si vous pouviez jeter un coup d’oeil à www.f1-live.com/frvous verrez c’est exactement cela.

Un immense merci si qqn a une solution…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

merci de préciser le langage dans le titre de ton topic :jap:

Que ce soit Aztek / phpbb /vbulletin, etc. La technique est simple : éditer le fichier header.php/header.tpl et footer.php/footer.tpl pour ajouter ton menu en haut et le reste en bas.

Pas plus compliqué.

Note bien que dans phpbb ça doit être header_body.tpl ou un truc du genre, et qu’il faut le faire pour chaque template. Have fun.

whoua, la classe.
bon, ce n’est pas gagné parce que je n’ai rien compris mais je vais me renseigner avant de reposer un e qst :d