Pb d'installation XP pro avec un nouvo disque dur

Bonjour,
Un couple d’amis on acheté un nouveau disque dur (UDMA 250Go), car l’ancien disque dur était grillié ( eror détecté par le SMART et confirmer par HDDTUNE). Aujourd’hui jy suis allé pr installé le noueau disque dur. A l’installation de XP, au niveau des partition il me détécte que 130Go, sa c ps trop le probléme pour le moment, vu que le bios me détecte les 250. Mais après avoir copier les fichier d’installation, le pc redémarre et message d’erreur, fichier hal.dll corrompue. J’ai essayé plusieur installation, différent formatage mais toujours la même erreur. Alors que j’ai utilisé ce CD d’installation, sur un autre pc il y a 2semaine sans aucun soucis. Si quelqu’un peu m’éclairé sa sera sympa. Merci d’avance

Peut-être que tu devrais remplacer le fichier : www.commentcamarche.net…
Va sur google il y a plein de solutions :wink:

Merci, j’ai essayé en utilisant la veille disquette de démarrage 98, mais je savais ps du tout ou se trouvé le fichier dans le CD. Quand j’utilisé le cd d’installation d’origine, j’avais le droit à une autre erreur, après la vérification du matériel ( juste avant la partie ou on choisis la partition). Et avec le mien eror hal.dll grrrr . J’ai fé aussis une vérification de la mémoire avec Mentest, et le test est OK.

Installe SP2 :oui: Il y avait un petit probleme je crois… :confused: Me rapelle plus le nom :paf:

peu pas installer SP2, sans avoir installé XP avant lool

bonjour, j’ai eu le meme probleme, il faut faire l’installation sur le disque reconnu à 130 go, quand c’est fait il faut installer sp2, aller dans le panneau de configuration, gestion d’administration, gestion de l’ordinateur, gestion des disques (ouf !). là il va montrer les partitions dont une n’est pas installée. il propose de le faire et tout rentre dans l’ordre DD à un peu moins de 250 go. attention tout de même il ne faut pas lier la nouvelle partition à la partition syteme sinon il va y avoir un gros problème avec réinstallation à la clef.
salut.

pour les 250Go je mendouté, c pas le truc qui minquiéte, c surtt de ne pas pouvoir installé Windows XP ki menbéte, là peu ps travaillié sur le pc je lé ps avec moi , j’"ai essayé 5 fois de le réinstallé ( avec mon cd) et 2 fois avec lotre cd de XP, on va dire que je sature lool. Là je vois pas du tout, premiére fois ke je bloke sur une panne depuis 10 ans, j’aime ps sa lool.

La seule solution c’est de te faire un xp avec le sp2, nlite est ton ami. (le sp3 arrive bientôt!!)

Salut,
Le problème vient parfois de la RAM, teste là…(le pc redémarre et message d’erreur, fichier hal.dll corrompue)
Amitiés
Janus