Pb d'installation... newbie !

Salut,
Tout d’abord, je tiens a vous prévenir que je ne suis pas de l’univers MAC.
Voilà, j’ai recupéré de ma boite un power mac G4 qui n’avait pas de disque dur.
Après lui avoir rajouter le disque dur, j’aimerais savoir comment faire pour mettre le DVD de l’OS (mac os x tiger il me semble) dans le fichu lecteur qui n’a pas de bouton d’éjection ??? arghh…

Help …

appuie sur le bouton eject ? http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=42678

sinon tu devrais trouver des infos ici : http://www.apple.com/support/powermac/g4/

Y’a bien un bouton d’ejection sur la façade :confused:

non … justement ! il n’y en n’a pas …
mais j’y suis arrivé grace a vos liens … Merci bien !!!
Faut maintenant que je réussisse à installer mac OS X … c’est une autre paire de manche !!!

Ça ne devrait pas être trop compliqué. Il sufit d’insérer les CD et de suivre les instructions.

Et ben non … l’installation se passe bien … le mac reboote …j’enleve le DVD d’installation de os x tiger et la j’ai un ecran gris avec un point d’interrogation qui clignote sur une icone de folder !!!
j’ai cherché sur tous les forums et essayer toutes les manips possibles mais pas moyens de demarrer normalement le mac !!!
Moi qui pensais que les mac etaient plus simples que les PC … C’est pire !!!

y’aurait-il un expert mac qui puisse m’expliquer pourquoi il me fait ca ?! (je pose la question sans gros espoir…)

Je ne suis pas un expert, je suis sur Mac depuis le 17/11 après plus de 15 ans sur pc :slight_smile:

Alors, en ce qui concerne ton pb, appuie sur D pour forcer le démarrage sur disque interne, ensuite va dans menu pomme => "preference système", menu système : "Démarrage" et sélectionne "Mac OS X sur Macintosh HD" et clique sur "Redémarrer"

En fait, le choix du disque de demarrage, tu peux aussi le faire via le DVD d’install parmis tous les utilitaires … Et evidemment, ca marche pas !!!
Pour les appuies touches, c’est impressionant le nombre de combinaisons existantes !
je les ai toutes utilisé … PRAM, NVRAM, reset du PMU, retiré la pile … Sur PC, tu ne vas pas si loin … dingue !!! non, la reputation de MAC est surfaite !!! je vais me faire des amis tiens ! :wink:
Le pire c’est qu’apres une 13 ieme installation (dans la meme journee), ca s’est mis en marche !!! sans raison …je n’ai rien fait de plus que d’habitude …
Bravo APPLE !!! :ouch:

Merci en tous cas pour votre aide !!!