Pb d'installation avec windobe sp1 ou sp2 avec mon dd en sata

voila mon pb:
comme le titre l’indique je n’arrive pas a installer windaube sp1 et sp2 sur mon maxtor 250go qui est en sata :confused:
je possede deja 2 dd de 80go sur ide
j’ai remis a jour mon bios (mobo: asus p4p800)
j’ai parcouru pas mal de forum
je n’arrive tjrs pas a resoudre ce foutu pb d’installation
lors de l’installation de windobe :pt1cable: , a un certain mmt il me demande d’appuyer sur f6
je l’ai fait, mais mon dd n’est pas en raid
mon dd en sata est bien reconnu mais j’arrive pas à installer cte windaube !!!
j’ai aussi essayer de trouver les drivers pr le sata mais je trouve riennnnn !! :kaola:

NEED HELP !!!

C’est quoi t’arrive pas, écran bleu, l’ordi s’éteind, prend feu, sois plus précis. Ton dd est reconnu par windows à l’installation?

ouaip il est bien reconnu mais il veut pas installer
et je sais pas du tout pq

Pas installer, il fait quoi alors quand tu veux créer tes partition ?

il fait rien non plus a ce mmt la

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

PERSONNE ? ? ? ? ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

!!!

quel version du bios de la CM ?
tu as utilisé Maxblast pour préparer ton SATA

meme si ton DD n’est pas en Raid, tu dois avoir les fichiers des drivers du controlleurs S-Ata sur une disquette que tu installes quand tu appuies sur F6 et que tu mets la disquette :wink:

en tout cas il me semble que les Satas sont reconnus en natif sur les P4P800 j’en avais une! :wink:

moi aussi ca me la fait ce truc !

La seule solution est de créer toi meme un Windose SP1 ou SP2 avec tes drivers SATA inclu ! en changeant deux ou trois ptites choses dans les fichier ini etc… et le graver sur un Cd

Pour cela il y a des sites qui t’expliquent la marche a suivre si je le retrouve je te file le lien sinon cherche voir sur Google.fr

Au pire les drivers sont sur le cd, tu les mets sur une disquette et f6. Je vais pas réinstaller pour essayer, mais il me semble que sur ma p4p800s-x j’ai rien fais.
Si on a bien compris ton dd n’est pas vu à l’install de windows, c’est à dire que windows ne te montre pas ce dd ? Tu devrais débrancher tes dd pata, pour voir.

si justement il est bien reconnu par windows
mais il me refuse l’installation, car la partition que j’ai faite a partir de partitionmagic n’est pas conforme

Partition Magic oulà laisse tomber ce logiciel et partitionne ton HDD lors de l’install windows c’est mieux moi je ne veut plus entendre parler de Partition Magic parce qu’à cause de lui un jour j’ai tout perdu en voulant repartitionner une partition avec ttes mes données!